Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

La retouche avec ou sans peinture

Les différentes méthodes de redressage de coffre arrière

La retouche avec ou sans peintureIl n’est pas simple de retirer une bosse présente sur une carrosserie. D’autant que faire appel à un professionnel carrossier revient encore plus cher par rapport à un redressage et un débosselage coffre AR. Cependant, le résultat chez un professionnel est beaucoup plus intéressant en termes de rendu esthétique. Par ailleurs, il existe plusieurs techniques de débosselage très intéressant qui ne nécessite nullement qu’on retouche à la peinture d’origine.
Une fois que les impacts sont présents sur la voiture à cause d’un accident ou tout simplement à cause des caprices de mère nature, il est possible que la tôle de la carrosserie se déforme largement. Il se peut alors que cette déformation se présente sous forme de pli, ou encore de petit creux profond ou plutôt grand. Dans la mesure où les plis se font beaucoup trop remarqués, il est possible de recourir à plusieurs méthodes comme alternative, mais le mieux reste toujours de contacter un carrossier professionnel.

Le plus courant reste toujours le débosselage coffre AR sans peinture. Cette technique est vieille de plus d’une quarantaine d’années. Elle consiste à remettre la carrosserie dans l’état initial sans pour autant utiliser de mastic ni de peinture. Juste des coups en dessous de la tôle suffiront. Cependant quand il s’agit d’appliquer la technique de débosselage sans peinture, il est impératif de faire très attention dans la mesure où si vous ne maîtrisez pas vraiment la technique, vous risquez d’augmenter l’ampleur des dégâts sur la tôle de votre carrosserie du coffre arrière.
 

Masser la carrosserie

Une méthode simple et progressiste

Masser la carrosserieD’un autre côté, on peut aussi recourir à la technique de « massage » de carrosserie. Cette méthode consiste à remettre le métal de la tôle de carrosserie du coffre arrière en état juste en appuyant sur la bosse autant de fois qu’il le faudra pour qu’elle retrouve son aspect d’origine. Si le massage de la tôle semble une technique facile à effectuer, il n’en est pas moins plus compliqué en réalité. En effet, il est impératif d’avoir un certain doigté et beaucoup d’expérience pour pouvoir réaliser l’opération à l’œil et à mains nues. Pour commencer, il suffira juste de savoir où mettre la pression de la main tout en maintenant le coffre et en observant l’évolution du redressement de la bosse.
 

La colle comme élément réparatrice

Une technique efficace et à moindre coût

La colle comme élément réparatriceLe remodelage au point de glu est une technique peu conventionnelle, mais qui semble aussi avoir des adeptes chez les carrossiers professionnels. L’idée avec le remodelage de glu consiste à utiliser une colle spéciale à appliquer à l’aide de mini-crochet sur le point d’impact de la bosse. De cette manière, on peut remonter la bosse et lui faire reprendre son aspect initial sans avoir besoin de donner des coups qui risqueraient d’endommager encore plus le coffre arrière. Une fois l’opération de redressage terminé, il est possible d’ôter la colle grâce à un dégrippant et un dissolvant spécial afin de ne pas altérer la peinture d’origine de la voiture.
 

Combinez le chaud et le froid

Comment utiliser la température pour réparer un coffre bosselé

Combinez le chaud et le froidPar ailleurs, il est aussi possible d’utiliser la technique du chaud-froid. Cette méthode consiste à chauffer la partie bosselée au maximum pour la rendre malléable. Une fois que c’est fait, vous avez environ une minute afin de remettre l’état de la carrosserie du coffre arrière à son état d’origine avant que l’effet de chaleur ne se dissipe. Cependant, même si la technique semble efficace, elle ne l’est pas pour autant pour tous les types de carrosserie. En effet, l’efficacité du technique chaud-froid dépend surtout de la composition de la tôle recouvrant toutes les carrosseries de voiture.

Tarif et devis pour Débosselage Coffre AR

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous optez pour le recours à un professionnel afin d’avoir le meilleur système d’entretien de votre voiture. N’hésitez plus. Pour effectuer un Débosselage Coffre AR par les mains expertes d’un professionnel, il suffira que vous fassiez une demande de devis ainsi qu’une fiche d’information remplie en bonne et due forme. De cette manière les professionnels membres de my-Procar se mettront à votre service dans les meilleurs délais possible.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept