Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

S’équiper avec le bon matériel de réparation

Réparer pour assurer la sécurité des passagers

S’équiper avec le bon matériel de réparation Avec l’usure du temps ou encore surtout quand la voiture subit un choc, c’est toujours le par choc qui est le premier endommager. Quand il s’agit d’une corrosion, sur le par choc avant, ou encore d’un dégât après une collision, il est important de procéder à l’entretien de la pièce afin de garantir la sécurité de tous les passagers. Vous pouvez alors procéder vous-même aux entretiens et réparations de votre pare choc avant. Sois à partir du nettoyage, du décapage et du ponçage du pare choc. Afin de réaliser correctement une réparation, carrosserie pare choc avant, il est important de s’équiper du bon matériel et de tout l’outillage adéquat.

Entre autres, vous devriez avoir en mains quelques pièces telles que le disque abrasif, ou encore la brosse abrasive qui vous permettra d’avoir accès à des angles difficiles d’accès. Sans mentionner les mastics pour carrosserie, les durcisseurs, le couteau à mastiquer ou encore des produits antirouille standard comme la peinture, la résine ou encore le convertisseur.
 

Comment procéder à une réparation pare choc

Dépoussiérer et protéger les parties intactes

Comment procéder à une réparation pare chocAfin de remettre une carrosserie pare choc avant en bon état, il est possible de commencer par un traitement antirouille de façon superficielle. Il faudra alors laver, dégraisser et sécher la voiture. Ensuite, il est important de déterminer précisément la zone de réparation carrosserie pare choc avant. De cette façon, vous avez la possibilité d’épargner les parties qui ne sont pas endommagées lors de la remise en état de la carrosserie pare choc avant. Par ailleurs, il est important de recouvrir toutes les parties intactes avec une bâche de protection ou autre couverture. Une fois que c’est fait, il va alors falloir commencer par le ponçage de la partie endommagé avec la ponceuse ou encore le disque abrasif tout en dépoussiérant la surface de travail avec un tissu propre.

Une fois que le ponçage aura été effectué, il est à présent possible d’appliquer les méthodes de rajout de mastic ainsi que les durcisseurs. Pour cela, vous allez devoir préparer le mastic avant de l’appliquer sur la zone endommagée grâce à l’utilisation d’un couteau à enduire. Avec cet outil, vous aurez alors la possibilité de mélanger le mastic de finition avec le durcisseur pour avoir un rendu final comme neuf. Cependant, il faudra faire attention à laisser le temps au mastic de sécher au moins pour sept à huit heures avant de penser à le poncer à nouveau avec des feuilles abrasives avec des grains beaucoup plus fins. Une fois que le ponçage final aura été effectué, vous pourrez alors songer à présent à pulvériser l’apprêt sur la surface endommagée avec la bombe. Il ne vous restera plus alors qu’à appliquer la peinture d’origine afin de tout remettre comme neuf sur le pare choc avant rouillé.
 

Les techniques écologiques

Opter pour l’aérogramme

Les techniques écologiquesUne fois appliqué, il faut laisser ce mastic sécher progressivement pour ensuite terminer le ponçage avec du papier fin. Par ailleurs, il est aussi possible d’opter pour la technique de décapage par le métal aerogommage. Afin d’enlever définitivement les rouilles ou encore les dégâts causés par un accident sur le pare choc, il est possible d’utiliser des techniques plutôt écologiques comme l’aérogommage. Cette méthode peut se faire surtout quand la surface endommagée est d’une envergure assez importante.

Vous pouvez alors vous procurer l’appareil adéquat pour effectuer cette réparation par aérogommage dans tous les magasins de bricolage standard. En effet l’aérogommage vous permettra de polir les surfaces endommagées sans recourir à des produits chimiques. Vous pouvez aussi dépoussiérer facilement en utilisant la machine correctement.

Tarif et devis pour Réparation Carrosserie Pare Choc Avant

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous pensez faire appel à un professionnel pour obtenir le meilleur entretien de votre véhicule. Il n’y a plus de raison d’hésiter, il vous suffira d’envoyer une demande de devis ainsi qu’une fiche d’information remplie en bonne et due forme. De cette manière les professionnels membres de my-Procar se mettront à votre service dans les meilleurs délais possible.

 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept