
La vente d’un véhicule accidenté
Citroën DS3 Cabrio VTi 82 est possible sous certaines conditions. La réglementation en France interdit la circulation d’un véhicule accidenté selon l’importance des dégâts.
Il faut bien différencier le cas d’un véhicule en panne et d’un véhicule accidenter. En effet, un véhicule non roulant ou ayant eu un choc sur la carrosserie n’est absolument pas considéré comme une voiture accidentée.
Voici ci-dessous les différentes classifications de véhicules accidentés :
- La procédure RSV est établie quand les Réparations sont Supérieurs à la Valeur du véhicule avant le sinistre. Cette valeur est définie par l’assurance en se basant sur la côté Argus. En RSV, les véhicules accidentés sont sans carte grise, une simple photocopie est remis au propriétaire en attendant qu’il fasse les démarches nécessaires pour sa remise en état. Ces démarches sont plutôt longues et complexes, pour résumer, un expert automobile devra valider les réparations et fournir une attestation de conformité, ce qui permettra de refaire la carte grise en préfecture.
- La procédure RIV concerne cette fois les Réparations Inférieurs à la Valeur du véhicule, qui est le cas d’une voiture accidentée avec carte grise. Le changement de carte grise ne sera conditionné que par l’obtention d’un CT (contrôle technique) de moins de 6 mois.
- La procédure VGA est identique à la RSV, avec pour différence qu’un délai de 1an maximum est défini pour valider les réparations.