Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Consommation Excessive du Véhicule

Quelques points à vérifier

Consommation Excessive du VéhiculeAvec la hausse du prix du carburant, il serait plus économique de résorber au plus vite le problème de surconsommation des voitures. Quelques éléments sont à vérifier pour en finir avec ce problème.

Problèmes de pneus

Causes de sur consommations

Problèmes de pneusLe plus souvent, le souci de consommation excessive du véhicule provient des pneus. En effet, il existe certains modèles de pneus qui augmentent la consommation en carburant. C’est notamment le cas, des pneus tous terrains et des modèles hiver qui ont tendance à provoquer la surconsommation de carburant.

La surconsommation de carburant peut provenir d’un pneu sous-gonflé. L’on conseille alors de vérifier la pression de ses pneus tous les mois (une fois minimum). Étant donné que les pneus figurent parmi les éléments les plus indispensables du véhicule, son entretien ne doit pas être négligé. Ainsi, il ne faut pas par exemple, oublier de contrôler la valve régulièrement.

Surconsommation du véhicule

Nettoyer le filtre à air

Surconsommation du véhiculeÉtant donné que le filtre à air parvient à filtrer 2400 litres par minute sur un moteur à quatre temps. Cette capacité peut augmenter encore plus si la voiture est équipée d’un turbo compresseur. C’est ainsi que le filtre à air peut se colmater rapidement, et cela, selon la saison et votre parcours quotidien.

L’encrassement du filtre à air provoque une surconsommation de carburant. Ainsi, vous devez absolument contrôler régulièrement son état et ne pas hésiter à le remplacer si besoin est.

Des accessoires qui consomment

Quelques éléments en cause

Des accessoires qui consommentAprès l’encrassement du filtre à air, sachez que votre consommation de carburant peut augmenter à cause de différents accessoires que vous utilisez pour votre voiture. En effet, les accessoires comme le compresseur de climatisation sont énergivores. Pour cet élément précis par exemple, il peut consommer 3 à 10 CV sur le moteur.

Pour réduire la consommation de carburant par le compresseur de climatisation, l’on conseille à l’automobiliste de le mettre hors service. L’autre alternative est également d’aérer la voiture qui est restée au soleil trop longtemps en roulant avec toutes les vitres ouvertes. Afin de ne pas passer cette étape, l’automobiliste peut stationner à l’ombre.

Il est aussi astucieux de ne pas utiliser la climatisation qu’en cas de besoin. Dans ce cas, la voiture consommera moins si vous réglez la température à 10 °C en dessous.

Tarif et devis pour un problème de surconsommation de carburant

Consultez nos professionnels pour recevoir un devis

Votre véhicule consomme beaucoup de carburant qu’il le devrait ? Demandez l’avis d’un professionnel et faites expertiser votre voiture pour résoudre votre problème et soulager votre portefeuille. Il vous suffit de remplir une demande d’information ou une demande de devis.

Les professionnels du réseau my-ProCar sont à votre entière disposition pour entretenir votre voiture afin qu’elle puisse fonctionner de manière optimale au quotidien.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept