Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Éclairage avant en LED défaillant ​ ​​

Vue à la loupe des lampes LED d’une voiture

Éclairage avant en LED défaillant ​ ​​Suite à l’engouement des automobilistes pour les lampes LED, plusieurs utilisateurs ont fait le point sur ce type d’éclairage qui peut être utilisé en tant que feux avant d’une voiture. Une grande partie des utilisateurs mentionnent particulièrement des avantages sur l’éclairage avant LED grâce aux différents atouts de celui-ci, tels que :
  • Le fait d’économiser en énergie électrique. Cet avantage est particulièrement apprécié par les automobilistes dont la voiture nécessite une petite consommation en électricité.
  • L’accessibilité en termes de prix. Par rapport à d’autres technologies d’éclairage (au xénon, au laser, halogène), la diode électroluminescente est moins chère.
  • L’esthétique qui permet aux utilisateurs d’embellir leur voiture. Les ampoules LED sont proposées sous différentes déclinaisons de forme et de couleur.

Mauvais fonctionnement de l’éclairage avant LED ​ ​​

En savoir plus sur les feux avant à diode électroluminescente

Mauvais fonctionnement de l’éclairage avant LED ​ ​​Pour améliorer l’esthétique du devant de la voiture et pour avoir une luminosité plus avancée, il est possible d’opter pour un éclairage LED avant. Si le véhicule n’est pas équipé, dès l’origine, de lampes LED, certains utilisateurs utilisent des techniques pour remplacer notamment leurs ampoules halogènes par des diodes électroluminescentes. Les feux avant que les automobilistes peuvent remplacer par des LED sont :
  • Les phares : dispositifs lumineux qui servent à voir correctement la route pendant la nuit ou dans la pluie. La portée de lumière est de 100 mètres. L’inclinaison et la déclivité de ces feux doivent être bien réglées pour ne pas éblouir les autres utilisateurs de chaussée.
  • Les veilleuses : sont des feux avant de couleur blanche qui doivent être allumés dès que la visibilité commence à être difficile. Appelées aussi « feux de position », elles peuvent éclairer le chemin à environ 150 mètres. Des veilleuses LED peuvent prendre une teinte bleutée pour un design plus moderne.
  • Les clignotants : ce sont des feux situés à l’avant (mais aussi à l’arrière) qui sont utilisés pour signaler un dépassement ou un changement de direction.
  • Les pleins phares (feux de route) : ces feux donnent au conducteur la possibilité de voir à une distance de moins de 100 mètres. Ils doivent être uniquement utilisés lorsqu’aucun véhicule ne circule dans le sens inverse.

Feux avant LED qui présentent du dysfonctionnement ​ ​​

Les symptômes fréquemment rencontrés chez les feux avant LED

Feux avant LED qui présentent du dysfonctionnement ​ ​​La plupart des automobilistes qui remplacent les feux avant halogènes par un éclairage avant LED expérimentent la mésaventure du clignotement des veilleuses sans mise en marche. Voici une explication plus concrète du symptôme.

Lorsqu’à la place d’ampoules halogènes, des lampes LED sont installées, ces dernières clignotent anormalement dès qu’un élément électrique est mis en marche. De son côté, l’ordinateur de bord (si la voiture en est équipée) ne signale aucune anomalie au niveau des feux avant. Par contre, quand les veilleuses LED sont allumées, il n’y a plus de clignotement constaté.

Dans le cas où les ampoules LED avant sont installées sans l’intervention d’un professionnel, celles-ci sont susceptibles de chauffer. Il s’agit d’une erreur de voltage commise lors de l’installation.

Défectuosité de l’éclairage avant LED défectueux ​ ​​

Recommandations et conseils de professionnel

Défectuosité de l’éclairage avant LED défectueux ​ ​​Même si un bricolage permet de réussir le fonctionnement de l’éclairage LED avant, le remplacement de lampes halogènes homologuées par des diodes électroluminescentes n’est pas autorisé. Il s’agit d’une forme d’infraction moyennant le paiement d’une amende.

Si les ampoules LED ne sont pas fournies par le constructeur, la centrale clignotante n’est pas prévue pour accueillir ce type d’éclairage, mais uniquement pour des lampes à filament.

De nombreux automobilistes rencontrent le problème de phares qui surchauffent lorsqu’ils pensent avoir réussi une installation la mise en parallèle de lampes LED en série avec une résistance. Afin de respecter les normes de sécurité concernant le système d’éclairage d’une voiture, il faut toujours consulter un professionnel pour demander des conseils.

Tarif et devis problème éclairage LED avant ​ ​​

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous vivez la mésaventure du clignotement des feux avant sur votre véhicule  sans savoir pourquoi. Il s’agit d’un symptôme courant des lampes LED.

Ce type de problème pourra être résolu facilement si vous consultez l’un des professionnels du réseau My-ProCar. Cette solution vous permettra d’obtenir un devis personnalisé, et de demander des conseils.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept