Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Feux de stop, feux de recul et clignotant arrière qui cessent de s’allumer ​ ​​

Que faut-il savoir sur l’éclairage moderne ?

Feux de stop, feux de recul et clignotant arrière qui cessent de s’allumer ​ ​​L’installation électrique d’une voiture est le système sur lequel repose la mise en fonction de l’éclairage. Sans ce dernier, un véhicule ne pourra être aperçu et ne pourra pas éclairer la route dans des conditions de visibilité difficiles.

Au fur et à mesure que le temps évolue, le système d’éclairage devient aussi de plus en plus sophistiqué. Il convient donc de comprendre la conception la plus récente pour résoudre facilement un problème, notamment quand les feux arrière ne fonctionnent plus. Il est indispensable de savoir qu’aujourd’hui, presque toutes les voitures sont équipées de LED organiques ou « OLED » comme éclairage arrière (feux de stop, clignotants arrière ou feux de recul).

Ce type d’éclairage a pour principaux atouts une portée de lumière puissante et étendue, ainsi qu’une résistance à des hautes températures de plus de 85°C. Les OLED bénéficient aussi d’une longue durée de vie, et d’une robustesse. Seulement, en cas de panne, ce modèle récent requiert l’intervention de spécialiste.

Problème de fonctionnement des feux arrière ​ ​​

Quels sont les types de feux arrière d’une voiture ?

Problème de fonctionnement des feux arrière ​ ​​Les feux arrière d’une voiture sont spécialement conçus pour faire office de signalisation d’un conducteur qui se trouve derrière votre voiture.
  • Les feux de stop, généralement de couleur rouge, indiquent au conducteur derrière vous qu’il doit ralentir. Chez certains véhicules, aux deux feux arrière s’ajoute le feu de stop situé sur le dessus de la vitre arrière. Dès que vous appuyez sur la pédale de frein, les feux de stop doivent s’allumer automatiquement.
  • Les clignotants arrière, de couleur orange conventionnellement, permettent à un usager derrière votre voiture que vous allez effectuer un virage à droite, ou à gauche, ou un dépassement.
  • Les feux de recul émettent une lumière blanche éclatante. Comme leur nom l’indique, ils s’allument uniquement quand vous effectuez une marche arrière ou une manœuvre pour signaler le conducteur qui se trouve derrière ou à proximité de votre voiture.

Panne de l’éclairage arrière ​ ​​

Quels sont les problèmes fréquents des feux arrière ?

Panne de l’éclairage arrière ​ ​​Rouler avec des feux arrière qui ne s’allument pas, particulièrement les feux de stop, entraîne une contravention moyennant une amende de plus de 65 €. Dès que vous remarquez le moindre dysfonctionnement d’un des feux arrière, n’hésitez pas à consulter un garage de professionnel.
  • Problèmes de feux de stop :
Vous avez un souci au niveau des feux de stop lorsque vous freinez et que ces feux ne s’allument pas. Des ampoules grillées sont les plus fréquentes quand il s’agit de panne de feux de stop. Lorsqu’un diagnostic ne révèle aucune défaillance au niveau de l’installation électrique, cela doit constituer la première constatation par élimination. Afin d’apercevoir en plein jour que vos feux de stop ne fonctionnent pas, il faut reculer votre voiture contre un mur ou une vitre et appuyer sur la pédale de frein. Si aucune couleur rouge ne se reflète sur la surface, cela veut dire que vos feux sont en panne. Le contraire indique des feux qui marchent bien.
  • Problèmes de clignotants arrière :
Il est fréquent d’avoir l’un ou les deux clignotants qui ne fonctionnent pas lorsque vous mettez en marche la commande depuis la direction.

En général, lorsque ces feux sont activés, un signal sonore « répétiteur » sur le tableau de bord est émis en simultanée avec les clignotements de la lumière. Dans le cas où la boîte à fusible est endommagée, les feux arrière (clignotants) ne fonctionnent pas avec ceux de l’avant.

Feux arrière qui n’éclairent plus ​ ​​

Quels problèmes peuvent concerner le système électrique ?

Feux arrière qui n’éclairent plus ​ ​​Mis à part un problème de fusible, les feux arrière peuvent aussi subir une défaillance de cosses causée par un jeu important ou une oxydation.

Cela peut se résoudre par un débranchement et un rebranchement de celles-ci, ou un remplacement si nécessaire. Vous pouvez aussi être confronté à un dysfonctionnement de l’interrupteur lié à la pédale de frein (cas des feux de stop).

Un professionnel suggère généralement de changer cette pièce pour éviter une panne prolongée. Lorsque le circuit électrique est défaillant, aucun feu arrière ne s’allume. Une révision ou un remplacement de fils peut s’imposer après un diagnostic au multimètre ou au voltmètre.

Tarif et devis problème feux arrière qui ne fonctionnent plus ​ ​​

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Êtes-vous confronté à une panne des feux de stop, ou des clignotants arrière ou des feux de recul sur votre véhicule

L’équipe de My-ProCar vous accueille à bras ouverts pour résoudre tous vos problèmes d’éclairage. Un devis personnalisé et des conseils vous seront fournis lors d’un rendez-vous.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept