Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Claquement du Moteur

Un petit passage au garage pour éviter les problèmes

Claquement du MoteurUne panne moteur, voilà une réelle source d’angoisse pour les automobilistes qui prennent leurs précautions pour éviter que le problème ne se dégrade. Ainsi, de plus en plus de propriétaires n’hésitent pas à se rendre auprès de professionnels de la mécanique automobile, dès un claquement ou un bruit inhabituel au moteur.

C’est une sage décision pour éviter les pertes de temps et d’argent. En effet une prise en charge trop tardive peut conduire à une panne moteur.

Cliquetis au niveau du compartiment moteur

Les poussoirs hydrauliques en cause

Cliquetis au niveau du compartiment moteurPremièrement, le poussoir hydraulique est cette pièce de votre auto qui relie l’arbre à cames avec les soupapes. Il a un fonctionnement plus perfectionné par rapport aux poussoirs classiques. Il se compose en effet, de 2 chambres dont une supérieure et une autre inférieure. Celle-ci est en contact avec la queue de soupape. Le poussoir hydraulique fonctionne de différentes manières qu’il soit au repos ou en action.

Au repos, le poussoir hydraulique sert de support à la came. Ainsi, la soupape se ferme et les deux chambres sont sous la pression de l’huile. Lorsque le poussoir est en action, le clapet se ferme et bloque le passage de la chambre supérieure vers la chambre inférieure.

Maintenant, ce qui nous intéresse c’est le dysfonctionnement du poussoir hydraulique qui engendre des claquements au moteur. Le claquement peut se produire au cours d’un démarrage à froid. Ils disparaissent ensuite lorsque le moteur s’échauffe. Si ce cas se présente, les professionnels préconisent d’ajouter un additif à l’huile. Le problème peut ne pas être résolu. Dans ce cas, il faut changer le poussoir.

Deuxièmement, les claquements peuvent être continus que le moteur soit chaud ou froid. Dans de tel cas, le remplacement du clapet et de l’un ou de plusieurs poussoirs est recommandé.

Claquement moteur

Problèmes de culbuteurs

Claquement moteur
Les culbuteurs peuvent être avec ou sans réglage de jeu. culbuteurs sans réglage disposent de ce l’on appelle butées hydrauliques. Ces butées provoquent alors les claquements. Pour les moteurs anciens, les culbuteurs se font avec réglage de jeu et c’est justement un mauvais réglage qui provoque les claquements. Si tel est le cas, vous pouvez facilement procéder au réglage qui s’impose et le tour est joué.

D’autre part, le culbuteur peut être endommagé et émet de ce fait, des claquements. Cette usure peut également toucher l’arbre à cames. Prévoyez en moyenne 500 € pour le remplacement de ces pièces défectueuses.

Tarif et devis pour un problème de moteur qui claque

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Une panne de moteur est une véritable source de problème pour les conducteurs. Dans le cas où celui-ci est claqué, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel pour ne pas aggraver le problème. N’hésitez pas à faire expertiser votre voiture. Pour cela, il vous suffit de remplir une demande d’informations ou une demande de devis.

Les professionnels du réseau my-ProCar sont à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions, entretenir votre voiture et résoudre tous les problèmes que vous pourrez rencontrer avec celle-ci.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept