Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Les Odeurs D'échappement

Le réflexe à avoir dès que le symptôme apparaît

Les Odeurs D'échappementNormalement, aucune odeur ne doit remonter jusqu’à l’habitacle d'un véhicule . Si un tel cas s’est produit c’est qu’il y des pannes quelque part. Le premier suspect se trouve dans le système d’échappement qu’il faudra vérifier le plus vite possible.

En effet, en plus d’être inconfortable, l’odeur d’échappement dans l’habitacle nuit à la santé du conducteur et des passagers.

Odeur d’échappement dans l’habitacle

Quelques précisions

Odeur d’échappement dans l’habitacleDans la plupart des cas, le problème de gaz d’échappement qui s’introduit dans l’habitacle annonce une défaillance au niveau de l’échappement lui-même.

À noter qu’à long terme, cette odeur de gaz a beaucoup d’incidence sur la santé des occupants du véhicule  et peut entrainer la panne du système d’échappement lui-même.

Du Gaz d’échappement dans l’habitacle

Filtre à particules défaillant ?

Du Gaz d’échappement dans l’habitacleLe filtre à particules est une pièce qui compose le système d’échappement et il est surtout retrouvé sur les échappements des motorisations Diesel. Il s’assure de retenir les particules de carbone, présents dans les gaz de combustion. Ces gaz sont particulièrement nocifs à la fois pour la santé et l’environnement.

Un colmatage de ce filtre cause l’odeur de gaz d’échappement qui remonte jusqu’à l’habitacle. La réparation consiste à remplacer le filtre à particules en question, une opération plus que nécessaire. Sans la prise en charge adéquate, les dégâts peuvent s’étendre au niveau du turbo et au catalyseur.

Origine odeur échappement dans l’habitacle

Une fuite de gaz ?

Origine odeur échappement dans l’habitacleEn outre, l’odeur d’échappement dans l’habitacle peut signaler des fuites de gaz provenant du collecteur d’échappement du véhicule .

À noter que cet organe est constitué par des tuyaux en métal dont en sont équipés la majorité des moteurs à plusieurs cylindres et tout ceci pour une question d’augmentation de performance et de réduction des bruits provenant de l’échappement.

Quand le moteur tourne, la combustion provoque naturellement une élévation de la température dans les cylindres. Cette haute température risque alors de provoquer des fissures du joint.s C’est ainsi que des fuites de gaz s’observent et l’odeur remonte jusqu’à l’habitacle.

Tarif et devis problème odeur d’échappement dans l’habitacle

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous sentez une forte odeur de gaz d’échappement dans l’habitacle de votre auto, vous avez raison de soupçonner une défaillance au niveau du système d’échappement de votre véhicule, vous souhaitez avoir l’avis d’un professionnel, faire expertiser votre véhicule ou recevoir un devis personnalisé.

N’hésitez pas à compléter une demande d’information ou une demande de devis, les professionnels du réseau my-ProCar sont à votre disposition.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept