Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Les origines de la tire d’un côté sur le véhicule 

La pression des pneus

Les origines de la tire d’un côté sur le véhicule Lorsque vous lâchez votre volant, votre voiture tire soit à gauche ou à droite. La pression des pneus peut en être l’origine. Lorsqu’elle est différente entre celles de gauche et celle de droite, la résistance de chacune d’elles ne sera pas la même. Il se peut que celle qui sera plus dégonflée soit plus résistance face aux autres. Un différentiel peut être provoqué et c’est pour cette raison que votre voiture ne roulera pas droit.

Un problème de parallélisme sur le véhicule 

Le roulement des roues

Un problème de parallélisme sur le véhicule Le parallélisme est un angle entre la projection des roues au sol. Si les roues sont plus en avant, il s’agit d’un pincement. Mais si elles divergent, on parle plutôt d’ouverture. Le parallélisme est un problème récurrent sur les voitures. Lorsque votre voiture fait l’objet d’un mauvais parallélisme, vous pouvez ressentir des gènes dans votre trajectoire. Cette défaillance va engendrer une usure plus rapide ou asymétrique de vos roues, il se peut qu’un angle soit trop ouvert ou trop fermé. Cette défaillance va engendrer une usure plus rapide ou asymétrique de vos roues, il se peut qu’un angle soit trop ouvert ou trop fermé.

Lorsque vos roues se décomposent et que les billes de votre pneu se désolidarisent ou n’ont pas assez de graisse, ceci provoquera une différence entre la rotation les roues. C’est pour cela que votre véhicule va tirer du côté duquel le roulement présente une défaillance. Le réglage nécessite la levée de la voiture à l’aide d’un cric. En tournant la roue dans le vite, vous parviendrez à localiser la résistance la plus forte et le bruit de frottement.

L’usure des éléments des trains sur le véhicule 

La vieillesse des amortisseurs

L’usure des éléments des trains sur le véhicule Votre trajectoire se déséquilibre lorsque les rotules ou le silent bloc deviennent usés. Lorsque ceux-ci sont détériorés, la géométrie de votre train avant sera légèrement modifiée. C’est pour cela que votre voiture sera déportée en ligne droite. Il est aussi dit que vos supports moteurs peuvent causer un problème de trajectoire.

Quand vos amortisseurs ont pris de l’âge et qu’ils ne remplissent plus leur rôle en tant que tel, vous pouvez ressentir des tiraillements à gauche ou à droite.

Le train avant sur le véhicule 

Qu’est-ce que le train avant ?

Le train avant sur le véhicule Le train avant réunit tous les organes mécaniques dans la partie avant de la voiture : les roues, les moyeux, les freins, les organes de direction, les suspensions, la barre stabilisatrice et la porte-fusée. Souvent, lorsqu’on parle de train avant du véhicule, on a tendance à parler de groupe de moteur et de boite à vitesses.

Pour les véhicules de traction, on y intègre aussi les organes de traction.

Les paramètres géométriques du train avant sur le véhicule 

La nomenclature du train avant

Les paramètres géométriques du train avant sur le véhicule Certains paramètres caractérisent le train avant tel que l’empattement, le pincement, l’angle de carrossage, l’inclinaison des roues et des pivots. Mais a pu remarquer que le train avant peut être composé d’un essieu réunissant les roues. Mais les nouveaux modèles de voitures sont parfois composés de suspensions ou d’un châssis auxiliaire en guise d’essieu.

La correction des trains roulants sur le véhicule 

Éviter l’usure prématurée des pneumatiques

La correction des trains roulants sur le véhicule Pour éviter les failles du comportement de votre auto, vous devez régler vos trains roulants et les ramener à une norme. Leur géométrie doit être réglée.

La recommandation du fabricant sur le véhicule 

La vérification de la pression des pneus

La recommandation du fabricant sur le véhicule Lors de l’achat de votre véhicule, on vous octroie un manuel auquel vous pouvez vous référer pour le réglage de votre parallélisme de votre carrossage et de votre chasse. Portez un œil particulier à ces valeurs qui vous sont fournies dans le manuel.

Conformément aux recommandations du fabricant, la pression de vos pneus doivent être gonflés avant le réglage des trains roulants. Lorsque vos pneus sont mal gonflés, ceci peut être dû à un manque de performances des pneus. Le gonflage de vos pneus vous permet de régler instantanément vos problèmes ou d’obtenir des mesures plus fiables par la suite.

Le contrôle de la suspension avant

Votre suspension doit d’abord être en bon état avant de régler votre train roulant. Pour cela, vous n’avez qu’à amener votre véhicule sur une surface plane en le soulevant et en installant des chandelles de sécurité. Secouez vos roues de manière horizontale, puis verticale. S'il n’y a pas de jeu dans les deux sens, rien ne pose problème. Par contre, si votre suspension lâche, vous devez remplacer les pièces qui sont en mauvais état.

Tarif et devis du réglage des trains roulants sur le véhicule 

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Quand votre voiture tire à gauche ou à droite, c’est que vous avez besoin de régler le train roulant. Pour arrêter une bonne fois pour toute cette sorte d’anomalie, recevez en direct les conseils des professionnels de chez My-ProCar . Pour un devis estimatif, vous pouvez d’ores et déjà remplir le formulaire en ligne.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept