Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

L’antenne extérieure, une pièce fragile

Remplacement simple d’une antenne toit-câble ​​ ​​

L’antenne extérieure, une pièce fragile Les antennes d'extérieur de véhicule sont parfois sujettes aux effets des mauvaises conditions. Ceci s’explique tout simplement par le fait qu’elle se trouve à l’extérieur du véhicule et ne bénéficie d’aucune protection. Raison pour laquelle, les pannes d’antennes externes sont nombreuses par rapport aux autres pièces d’une même voiture. Avec une faible durée de vie, le remplacement d’une antenne de toit avec câble peut s’effectuer de la plus simple des manières. Pour ce faire, il est important que vous ayez en mains quelques outils de base à savoir une clé à molette, un tournevis, une pince pliante, un scotch et bien sûr une nouvelle antenne que vous aurez au préalable acheter en magasin.

Pour commencer, il est primordial de connaître le lieu où se trouve l’antenne à remplacer pour pouvoir y accéder facilement tout et la démonter avec simplicité. S’il se trouve que l’antenne se place au niveau du capot de votre voiture, vous n’avez plus qu’à ouvrir cette partie de votre voiture en vous concentrant sur le côté de la cache moteur. Si elle se trouve du côté conducteur, le câble de l’autoradio se situera forcément derrière les plaques de protection se trouvant à proximité des pédales de commande. Par contre pour le cas où l’antenne se trouve à l’arrière du véhicule, il vous faudra ouvrir le coffre en mettant à jour le câble de l’autoradio entre les speakers de la voiture.

Le démontage d’antenne de toit-câble, comment ça marche ​​ ​​ ?

Un remplacement fait maison

Le démontage d’antenne de toit-câble, comment ça marche ​​ ​​ ?Afin d’effectuer le démontage de l’antenne, il est judicieux de s’équiper d’une clé ou d’une pince. Par la suite, grâce à l’utilisation de ces outils, vous serez en mesure d’enlever l’écrou de fixation qui sert à maintenir l’antenne au-dessus de la voiture. Il faudra alors retirer le mât de l’antenne délicatement de cette dernière.

Dès lors que l’écrou de fixation est enlevé, vous êtes maintenant en mesure d’accéder à la partie basse de l’antenne en déconnectant le câble de l’autoradio relié à l’antenne ainsi le mât et la voiture aussi. Après avoir respecté scrupuleusement ces procédures, vous pouvez maintenant retirer le câble qui est déjà débranché entièrement de la voiture tout en s’assurant de la compatibilité de la nouvelle antenne avec votre système d’autoradio.

Il semble facile à première vue de remplacer soit même une antenne, mais il est crucial de respecter la procédure étape par étapes afin de ne pas endommager la nouvelle pièce à installer.

Choisir entre une Antenne neuve et d’occasion ​​ ​​

Tout savoir sur les modèles d’antenne existants

Choisir entre une Antenne neuve et d’occasion ​​ ​​Vous avez la possibilité de choisir par rapport au prix ou encore à la matière dans laquelle l’antenne a été fabriquée. Entre autres, il existe des antennes en caoutchouc, le modèle télescopique, les antennes spéciales 16 ou cartrend, les antennes pare-brise électronique, les antennes phonocar, ou encore les stations multimédia gps audiovox vxe, les antennes avec base ou même les antennes marines jusqu’aux antennes électroniques.

Tous ces modèles ont un prix bien spécifique qui peut varier entre une dizaine d’euros et pouvant aller jusqu’ à plus de900 euros selon la qualité, la puissance ou encore la durée de vie de la pièce. Après avoir effectué votre choix d’un modèle précis, vous avez aussi la possibilité de faire venir un expert pour l’installation de la nouvelle pièce sur votre voiture. De cette façon, vous pouvez vous rassurer tout en sachant que l’installation de votre antenne radio se déroule bien dans les normes et standard correctement.

En effet, parfois, il est préférable de recourir aux mains expertes de professionnels que de se hasarder à effectuer des opérations délicates soit même au risque d’endommager encore plus notre véhicule.

Tarif et devis pour un Remplacement Antenne de Toit-câble ​​ ​​

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous comptez faire remplacer votre Antenne de Toit-câble de votre véhicule  par un professionnel. Vous allez pouvoir faire appel aux spécialistes de chez my-Procar. Ces derniers se mettront volontiers à votre disposition. Pour ce faire, il vous faudra tout simplement remplir une demande de devis ainsi qu’une fiche d’information vous concernant et concernant votre véhicule.

N’hésitez plus pour faire remplacer votre ventilateur en toute sérénité.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept