Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Le Remplacement du Capteur de Régime PMH ​​ ​​

Pour un bon entretien du calculateur

Le Remplacement du Capteur de Régime PMH ​​ ​​Le capteur de régime PMH est un capteur et composant électrique qui équipe les voitures  . Il est également appelé capteur Point Mort Haut, il revêt une double fonction.

D’une part, ce capteur informe le calculateur de gestion moteur de l’emplacement du piston lorsque celui-ci est au point mort haut.

D’autre part, il se charge également d’informer le calculateur de la vitesse de rotation du vilebrequin. Ainsi, le capteur de régime est ce que l’on appelle « capteur inductif ».

Capteur de régime PMH

Comment il fonctionne ?

Capteur de régime PMHÉtant un capteur inductif, le capteur PMH est actif dans la mesure où il a la capacité de créer par lui-même, un signal électrique. L’anatomie du capteur de régime est comme suit : il dispose d’un noyau en aimant se trouvant au milieu d’un bobinage. Ces deux éléments sont reliés par deux fils électriques qui sont également liés au calculateur.

Le capteur de régime PMH est également composé d’une couronne à soixante dents. Ces dents défilent sur le noyau en aiment pour pouvoir produire un courant induit, dont l’intensité est en proportion égale avec la vitesse de rotation de la couronne.

Une fois transformés, ces signaux électriques sont reçus par le calculateur qui parvient alors à déterminer la vitesse moteur et l’emplacement exact du piston. Le dosage de l’injection du carburant et son déclenchement se fera ensuite au moment le plus approprié.

Usure du capteur PMH

Les manifestations

Usure du capteur PMHQuelques phénomènes se présentent lorsque le capteur de régime PMH est avarié. Le cas le plus fréquent est le refus de démarrage du moteur.

Pour s’assurer que le problème provient effectivement du capteur de régime, le professionnel procèdera à différents contrôles mécaniques comme la vérification de l’entrefer ou encore, la vérification de l’état du capteur.

Le mécanicien vérifiera visuellement les éventuels encrassements, détériorations, ou usures des connectiques. Des contrôles techniques sur la résistance du capteur, l’état de la connectique capteur-calculateur, etc.

Remplacement capteur de régime

Coût et prise en charge ​​ ​​

Remplacement capteur de régimeEn cas de défaillance du capteur de régime PMH, la prise en charge par un professionnel qualifié est recommandée. Il proposera le remplacement de la pièce avariée.

À noter qu’un capteur de régime PMH coûte en moyenne entre 50 et 80 €.

Vous devez également prévoir dans votre budget réparation, les honoraires du mécanicien. En tout, les frais du remplacement du capteur de votre véhicule   peuvent revenir entre 150 à 200 € en moyenne.

Tarif et devis pour le remplacement capteur de régime PMH ​​ ​​

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Votre moteur refuse de démarrer, vous craignez un encrassement ou une usure des connectiques, vous souhaitez avoir l’avis d’un professionnel, faire expertiser votre véhicule   ou recevoir un devis personnalisé.

N’hésitez pas à compléter une demande d’information ou une demande de devis, les professionnels du réseau my-ProCar sont à votre disposition.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept