
La plupart du temps, les feux antibrouillard sont utilisés de la mauvaise manière. En effet, cet élément d’éclairage reste une pièce encore trop souvent méconnue de la majeure partie des automobilistes. Pourtant, l’antibrouillard permet d’obtenir un véritable avantage en matière de visibilité lors que les conditions de cette dernière sont réduites, voir même inexistant en cas de mauvais temps.
Il peut être utilisé soit à l’avant, soit à l’arrière. Cependant, l’
abus de l’utilisation des feux de brouillards peut s’avérer gênant, voire même dangereux pour les autres utilisateurs de la route pouvant se trouver à proximité. Souvent de couleur jaune ou blanche, les feux antibrouillard permettent l’augmentation considérable de la visibilité tout en signalant de loin la présence de votre véhicule. Ils ont été conçus afin d’éclairer la chaussée sur une courte distance, mais avec une
luminosité conséquente vers le bas. Les antibrouillards sont parfois oubliés lorsqu’il s’agit de la conception d’une voiture sportive du fait que ces dernières ne sont pas vraiment pensées pour rouler sur les routes dans de mauvaises conditions météorologiques.
Cependant, ce même feu de brouillard devait être obligatoire pour toutes les voitures fabriquées à partir de 1990 pour des raisons de sécurité. L’
intensité lumineuse d’un feu de brouillard doit être obligatoirement deux fois supérieure à celui du feu de stop afin de ne pas confondre les deux sur les routes.