
L’accès à une ampoule de clignotant diffère selon le modèle de votre véhicule. Il se peut que ce soit plus simple que d’habitude ou bien alors le contraire. Bref, tout est possible. Parfois, cet accès se fait à l’extérieur de la voiture, tantôt, on peut y accéder de l’intérieur. Sinon dans le cas où vous avez du mal à vous repérer à ce sujet.
Vous pouvez aussi recourir à la
revue technique de votre automobile ou RTA. Il vaut mieux opter pour l’apprentissage au lieu d’effectuer un démontage forcé qui risquera d’endommager les pattes de fixation des phares en plastique qui sont souvent très fragiles. Ainsi, il est possible d’accéder aux feux de clignotants à partir de compartiment moteur pour le cas des clignotants avant et par le coffre pour les feux de clignotants
arrière. Dans les deux cas, vous aurez alors deux possibilités qui se présenteront à vous.
Tout d’abord, vous allez devoir dévisser l’ensemble du bloc optique avec une clé Torx qui est fabriqué en forme d’étoile à six branches ou encore un simple tournevis. À partir de là, vous pourriez alors débloquer le cache du clignotant en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre juste pour un quart de tour. D’un autre côté, vous pourriez aussi opter pour l’accès par le passage de roue. Habituellement, une cache peut s’y trouver afin de vous faciliter l’accès d’une manière plus simple.
Enfin, depuis l’extérieur du véhicule, vous pouvez aussi dévisser les caches en matière plastique en faisant rigoureusement attention à ce que les vis en plastique pour les fixations ne se cassent pas lors du démontage.