Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Les Détails de la Révision Générale des 60 000 Km

Zoom sur L’entretien des 60 000 km

Les Détails de la Révision Générale des 60 000 KmVous tenez à votre voiture et souhaitez rouler avec elle sans rencontrer de problèmes mécaniques et techniques en cours de route ? Et bien, il vous est indispensable d’en prendre le plus grand soin. Pour les autos, en prendre soin c’est respecter les entretiens courants qui s’imposent et également, les révisions intermédiaires, complètes ou générales comme il est prescrit dans le carnet d’entretien préconisé par le constructeur.

Que vous utilisiez beaucoup ou peu votre voiture, la révision est obligatoire. Elle doit généralement avoir lieu tous les deux ans. Dans tous les cas, le propriétaire du véhicule doit se conformer au carnet d’entretien constructeur.

Une révision générale du véhicule s’impose au bout de 60 000 Km parcourus. Les contrôles sont alors plus poussés vu que la voiture a déjà roulé sur 60 000 km. Au cours d’une révision générale des 60 000 Km, le professionnel procède à la vidange de l’huile du moteur et au remplacement du joint bouchon vidange. Ce changement doit être systématique à chaque vidange du moteur. En effet, une fois qu’il a été démonté au cours de la vidange, il n’a plus sa forme initiale, donc il n’est plus étanche.
Au démontage, le joint peut également avoir subi des dommages.

 Après la vidange du moteur, il est également systématique de remplacer le filtre à huile. Comme son nom l’indique, le filtre à huile a pour mission de purifier l’huile qui circule dans le moteur. À cet effet, le filtre retient les mauvaises particules et corps indésirables contenus dans l’huile moteur. L’intrusion de ces corps étrangers dans le moteur entraine l’usure précoce de ce dernier. Le remplacement du filtre à huile est nécessaire à chaque vidange afin de maintenir la propreté de l’huile neuve.
Diaporama

Quelques Points de Contrôle !

Le Check-Up des 60 000 km

Quelques Points de Contrôle !Quelques examens sont également à prévoir au cours d’une révision générale des 60 000 Km.  Il s’agit entre autres du contrôle :
  • De l’éclairage
  • Des pneus, avec une vérification de son état et de la pression de l’air
  • Du disque d’embrayage
  • Des plaquettes de freins
  • Des suspensions
  • Des roulements
  • Des rotules
En outre, c’est durant la révision générale des 60 000 KM que l’on procède à la mise à niveau des liquides comme l’huile moteur.  

Le niveau de l’huile doit être conforme pour éviter que les pièces métalliques en friction ne grippent le moteur. La jauge est utilisée pour ajouter la bonne quantité d’huile. Ensuite, il faut que le liquide de refroidissement soit au bon niveau. Sont également à mettre à niveau, le lave-glace et la pression des pneus.

Par ailleurs, la révision générale passe par le diagnostic électronique, un point très important surtout avec les modèles de voitures qui sont de plus en plus sophistiquées depuis les années 2000. Ces différentes nouvelles fonctionnalités sont dirigées par des calculateurs. Pour trouver le fond des éventuels problèmes électroniques, les professionnels recourent à des outils de diagnostic à mettre en relation avec ces petits ordinateurs. Les résultats sont ensuite affichés par l’appareil.

Une fois toute la révision générale terminée, l’on procède à la remise à zéro des témoins d’entretien.
Diaporama

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept