Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Les dispositifs de conversion E85

Les dispositifs de conversion E85
Le Superéthanol séduit de plus en plus d’automobilistes qui considèrent cette énergie comme la solution au problème de hausse considérable du prix de l’essence.
Pour permettre à un véhicule de rouler au Superéthanol, il doit répondre à certains critères. Et selon le modèle du véhicule, l’installation d’un Boitier Ethanol E85 Eflexfuel peut être nécessaire pour rouler avec ce biocarburant

La conversion avec un boitier E85

Les voitures roulant à l’éthanol d’origine peuvent immédiatement utilise le Superéthanol E85 sans avoir besoin d’aucune modification ni installation d’un boitier. Ensuite, les modèles compatibles avec le SP95-E10 peuvent quant à eux recevoir un Boitier Ethanol E85 Eflexfuel leur permettant de faire le plein de Superéthanol. L’on conseille toujours de bien se renseigner avant pour s’assurer de la faisabilité de la conversion.
Le boitier en question est électronique. Il sera installé dans le moteur du véhicule  et aura pour rôle de calculer la bonne quantité de carburant à injecter en fonction de la proportion de Superéthanol contenue dans le réservoir afin d’offrir une fonction optimale au moteur.
Le boitier éthanol a son propre algorithme avec lequel il détermine le temps d’ouverture optimal des injecteurs, et cela en fonction des données recueillies du calculateur moteur que ce dernier soir à injection directe ou indirecte.

Le capteur de température du Boitier Ethanol E85 Eflexfuel

Le Boitier Ethanol E85 Eflexfuel se compose de quelques éléments. Il est par exemple généralement équipé d’un capteur de température interne. Ce capteur tient un rôle crucial dans le fonctionnement du boitier de conversion. En effet, il va relever la température dans le boitier ce qui va lui permettre d’injecter plus de Superéthanol au moment du démarrage du moteur à froid. Le démarrage sera alors facile surtout lorsque la température externe est basse et que le réservoir contient du carburant avec une quantité significative d’éthanol.

Qui sont les véhicules non compatibles ?

Tous les modèles de véhicules ne sont pas compatibles avec l’E85 et la conversion avec un Boitier Ethanol E85 Eflexfuel n’est pas systématique. Ainsi, les véhicules diesel ne peuvent pas passer au Superéthanol qui est réservé aux véhicules à essence. Et là encore, il y a certaines restrictions qu’il faudra voir avec un professionnel. Ensuite, notez que les moteurs fonctionnant avec des carburateurs ou qui ne disposent pas d’injection électronique ne peuvent pas non plus passer à la conversion. Cela s’explique par l’absence de calculateur empêchant le boitier de calculer la proportion de Superéthanol à injecter et cela par rapport aux différents paramètres du moteur.
Néanmoins, la modification du carburateur peut être possible, mais contraint l’automobiliste à utiliser exclusivement du Superéthanol. L’utilisation du SP entrainera par exemple une surconsommation et la production excessive de gaz polluant.

Des risques à prévoir ?

Ne pas respecter les conditions requises pour pouvoir rouler à l’éthanol comme le fait d’avoir un véhicule compatible, la pose d’un Boitier Ethanol E85 Eflexfuel, une défaillance au niveau de l’installation, etc., présente des risques pour le véhicule . Si ces conditions ne sont pas respectées, l’automobiliste s’expose à une casse moteur.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept