Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Boitier Ethanol E85 homologué avec pose : ce qu’il faut retenir

Boitier Ethanol E85 homologué avec pose : ce qu’il faut retenir
De nombreux automobilistes sont intéressés par le bioéthanol ce qui explique sa croissance sur le marché. D’après les statistiques, les personnes intéressées apprécient le Superéthanol pour son faible coût à la pompe et cela par rapport au prix de l’essence qui ne cesse de croître. En second lieu, ce choix s’explique pour son côté moins polluant par rapport aux énergies fossiles. Pour répondre aux attentes des consommateurs, les acteurs dans ce secteur d’activité ont tout mis en place pour faciliter la démocratisation du Bioéthanol E85 grâce notamment au recours à un Boitier Ethanol E85 homologué avec pose ou sans pose. De cette manière, les modèles qui ne sont pas Flexfuel d’origine peuvent eux aussi rouler au Superéthanol.

Quelques éléments à connaître avant la pose d’un boitier de conversion

Avec la conversion d’un moteur à essence classique au Bioéthanol, le propriétaire s’attend à un certain nombre de choses comme l’annulation automatique de la garantie constructeur de son véhicule . Il est alors nécessaire de faire mention de cette modification à l’ANTS.
Avant toute chose, il est tout aussi nécessaire de d’abord connaître si oui ou non votre voiture est compatible avec un Boitier Ethanol E85 homologué avec pose. Notez que le véhicule doit également être en très bon état pour que les professionnels puissent installer le dispositif et que cela n’affecte en rien la puissance du moteur.

À qui s’adresser pour l’installation du boitier ?

Malgré que la pose du kit de conversion n’est pas compliquée, il est tout de même conseillé de consulter un professionnel pour ce faire. Vous n’aurez aucun mal à trouver des prestataires ayant des compétences dans ce domaine. De nombreux constructeurs et des réseaux de professionnels peuvent vous proposer un Boitier Ethanol E85 homologué avec pose avec garantie pour votre véhicule  . 

Boitier non homologué : les conséquences

Force est de constater qu’avec le développement du Bioéthanol, de nombreux modèles de kits de conversions sont disponibles sur le marché. Toutefois, toutes les offres que l’on voit sur internet ne sont pas fiables. Vous devez seulement choisir un Boitier Ethanol E85 homologué avec pose ou sans pose du moment qu’il soit homologué. Ces produits ont subi des tests auprès de l’UTAC et ont reçu une homologation.
 Par ailleurs, votre contrôle technique sera forcément refusé.

Prix boitier homologué avec pose

Le coût du boitier en question n’est pas trop important. Pour 100 € vous pouvez avoir votre dispositif. Néanmoins c’est le Boitier Ethanol E85 homologué avec pose qui revient un peu plus cher. En effet, le kit et l’installation peuvent revenir à partir de 700 €, un prix qui augmente en fonction du kit à poser et de la marque. Toutefois, cette dépense sera très vite amortie compte tenu du gain que vous pouvez réaliser en matière de budget carburant.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept