Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Boitier Ethanol E85 homologué sans pose : caractéristiques et prix

Boitier Ethanol E85 homologué sans pose : caractéristiques et prix
Beaucoup d’automobilistes souhaitent converger vers le bioéthanol pour pouvoir réaliser des économies sur leur budget carburant et également par souci du bien-être de l’environnement également. L’achat d’un Boitier Ethanol E85 homologué sans pose ou avec pose incluse n’est pas anodin d’où la nécessite de bien s’informer pour pouvoir mieux préparer son budget.

Petite définition

Un boitier éthanol est un kit dont l’objectif est de permettre à une voiture qui roule à l’essence d’utiliser du bioéthanol ou du Superéthanol E85. La conversion au bioéthanol est fortement sollicitée par le gouvernement français, car il permet de réduire considérablement l’émission de polluants dans l’atmosphère. Le Superéthanol est fabriqué en France avec des composants naturels à base de sucre fermenté de betterave. Choisir ce biocarburant permet ainsi aux consommateurs de soutenir les agriculteurs français.

Boitier Ethanol E85 homologué sans pose : fonctionnement

Plusieurs éléments forment le kit de conversion qui comprend entre autres le boitier en question et une sonde. Cette dernière est nécessaire, car elle permet l’optimisation de l’injection de Superéthanol dans le moteur afin d’assurer la combustion du carburant qui est beaucoup plus conséquente. Cela est dû au fait que le bioéthanol contient moins de calories. Sa quantité doit donc être plus importante. 

Quels véhicules concernés ?

Il est vrai que la majorité des propriétaires de voitures souhaitent rouler à l’éthanol compte tenu de tous les bénéfices qu’ils pourront en tirer. Malheureusement, tous les modèles ne peuvent pas recevoir un Boitier Ethanol E85 homologué sans pose.
Dans la majorité des cas, les véhicules construits après les années 2000 peuvent s’adapter au superéthanol. Les constructeurs ont déjà prix compte de la présence de ce type de carburant et ont fait que les véhicules construits après cette date disposent d’un moteur compatible d’origine. Ces modèles n’ont généralement pas besoin d’un kit de conversion.
Les voitures dont la construction est antérieure à cette date ont besoin d’un kit de conversion éthanol à condition bien entendu qu’elles roulent à l’essence.

Comment choisir son boitier ?

Le Boitier Ethanol E85 homologué sans pose n’est pas standard, c’est-à-dire que le choix du kit doit être fait en fonction de différents éléments. Premièrement, le propriétaire doit prendre en compte la norme européenne de sa voiture . Ensuite, son choix doit se faire en fonction de la puissance de son véhicule en chevaux. Enfin, il lui est nécessaire considérer le type d’injection de l’auto et voir si elle est à injection directe ou indirecte.

Le prix d’un kit de conversion

Le prix du Boitier Ethanol E85 homologué sans pose est à la portée de tous et très encourageant si vous souhaitez convertir votre véhicule au superéthanol. Le prix du kit avoisine les 100 à 200 €. Néanmoins, l’installation du boitier revient beaucoup plus chère. En effet, cela peut revenir jusqu’à plus de 1500 € en fonction du type de kit que vous avez choisi pour votre voiture.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept