Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Les boitiers éthanol E85 non homologués

Pour rouler à l'éthanol E85 et à l'essence

Les boitiers éthanol E85 non homologués
Les kits E85 sont des boitiers s'installant directement sur le moteur d'origine sans modifications des données constructeurs. C'est ce boitier qui modifiera en temps réel les temps et débit d'injection par rapport à la composition du carburant.

En France, le secteur des boitiers éthanol E85 non homologué est très varié. Il propose une quantité importante de systèmes permettant la conversion des véhicules  essence au bioéthanol. A l’exception de certains fabricants français, beaucoup de ces boitiers sont importés et ont pour origine le Brésil ou la Chine.
 
Commander mon Kit E85

Le principe de fonctionnement

Les types d'installation

Il existe principalement deux types de boitiers :

- Les boitiers injecteurs
Ces systèmes sont connectés entre les injecteurs et le calculateur du véhicule  afin d'augmenter le temps d'ouverture des injecteurs et adapter les temps et débit d’injection par rapport au carburant.

-Les boitiers aux sondes :
Ces systèmes sont connectés sur les sondes du moteur du véhicule (sonde lambda, sonde de température d’air et d’eau). Ces boitiers prennent l’information de la sonde lambda pour connaitre la composition du carburant et modifie les temps et débit d’injection via les sondes de températures d’air et d’eau.

Comment se passe le contrôle technique ?

Impératif de repasser à l'essence

En installant un boitier éthanol E85 non homologué sur son véhicule , il faut savoir que le véhicule ne pourra pas se présenter au test de pollution avec le plein d’éthanol. En effet, la carte grise n’étant pas modifiée avec ce type de boitier, il est impératif que le carburant présent dans le réservoir soit en corrélation avec la carte grise. Si le test de pollution est réalisé à l’éthanol, le véhicule ne polluera pas assez et sera contraint à une contre-visite pour défaut de pollution.

Les tarifs des kits E85 non homologués

Des tarifs très variables

Les tarifs sont variables suivant les fabricants et les véhicules à équiper. En moyenne ils varient entre 250 € et 550 € suivant les moteurs et les types d’injections.

La garantie constructeur

Préférable de ne pas le déclarer au constructeur

Dernier point important : la garantie constructeur. Il ne faut pas avoir d'illusions, -toute installation de kit éthanol, même homologué, entraîne la perte de la garantie constructeur sur le moteur et le véhicule . Le fabricant du kit ou l'installateur peut donner ses garanties, mais elles ne sont jamais aussi exhaustives que la garantie constructeur.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept