Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Quel kit Ethanol E85 avec sonde carburant choisir ?

Pour une analyse en temps réel du carburant

Quel kit Ethanol E85 avec sonde carburant choisir ?
Désormais, il est beaucoup plus facile de rouler au bioéthanol grâce aux boitiers éthanol qui facilitent la transformation de votre véhicule . Le marché nous offre une multitude de boitiers éthanol différents. Voici tout de même quelques conseils pour choisir le bon modèle de kit Ethanol E85 avec sonde carburant et passer au flexfuel en toute sécurité.

Kit Ethanol E85 avec sonde carburant : comment ça marche

Le principe de fonctionnement

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un kit Ethanol E85 avec sonde carburant est un boitier électronique installé dans le moteur du véhicule . Son principal rôle est de permettre l’injection de la bonne quantité de carburant et cela par rapport à la quantité d’éthanol dans le réservoir. Le boitier en question calcule la quantité ce volume de carburant. Ce type de dispositif vous permet donc de faire des économies de fonctionnement.

D’autre part, le Bioéthanol présente un autre avantage, son côté renouvelable. Il est moins polluant, car réalisé à partir de biomasse autrement dit, de la matière végétale comme la betterave et également avec des déchets issus de l’agriculture. Depuis quelque temps, les spécialistes prévoient de fabriquer du Bioéthanol à partir d’algues et de champignons. L’utilisation de ce type de combustible permet par la même occasion de réduire les émissions de gaz à effet de serre. En effet, le recours à l’E85 diminue l’émission de CO2 de moitié.

Kit Ethanol E85 : comment le choisir ?

Une multitude de choix

Notez que le marché du kit Ethanol propose un large choix de modèles. Rien que sur internet, vous pouvez en rencontrer plusieurs. L’on attire tout de même l’attention des utilisateurs sur quelques points pour éviter les mauvaises surprises.
Premièrement, l’acheteur doit s’assurer d’avoir un kit Ethanol E85 avec sonde carburant. C’est ce dernier qui permet en effet, de capter l’éthanol et de déterminer le type de carburant contenu dans le réservoir du véhicule . Il s’agit du modèle de kit le plus précis sur le marché.
Ensuite, si vous n’êtes pas connaisseur, n’hésitez pas à demander conseils auprès du professionnel le plus proche de chez vous. Celui-ci sera le plus à même de bien vous renseigner.
Pour une question de praticité, l’on conseille d’opter pour un modèle automatique plus capteur d’éthanol. De cette manière, le réglage se fait automatiquement à chaque fois que vous changez de carburant.

Homologation et garantie ?

Cela dépend du type de boitier

La France a ses propres normes et homologations pour ce qui est de l’installation d’un kit Ethanol E85 avec sonde carburant. Ainsi, la fabrication de ces dispositifs doit suivre un cahier des charges. D’autre part, l’entreprise doit détenir des numéros d’agréments du Centre National de Réception des Véhicules. Ainsi, tous les kits Ethanol E85 disponibles sur le marché ne sont pas tous homologués.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept