Désormais, il existe plusieurs fabricants qui proposent des variétés de boitiers compatibles avec les différentes caractéristiques des différents moteurs. Ces boitiers prennent également en compte la différence de l’injection de la motorisation qu’elle soit directe ou indirecte.
Ainsi, les propriétaires de véhicule RenaultTwingo 1.2 16V qui souhaitent basculer au Superéthanol doivent tenir compte du type d’injection de leur véhicule et choisir un kit Ethanol injection directe ou indirecte.
L’injection directe est un système de plus en plus courant chez les véhicules RenaultTwingo 1.2 16V à essence. Cette tendance s’explique par son côté moins polluant et aussi pour son caractère plus économique.
En terme plus simple, l’injection est directe lorsque les injecteurs administrent directement le carburant dans la chambre de combustion. Voici quelques particularités de l’injection directe :
- Injection de carburant lorsque le piston est en position basse.
- Pression entre 50 à 180 Bars
- Durite rigide
- Capteur de pression sur rampe
- Pompe haute pression
Contrairement à l’injection directe, le carburant est injecté avant la chambre de combustion du véhicule RenaultTwingo 1.2 16Vpour une injection indirecte. Quelques différences sont également observées en ne citant que le fonctionnement à basse pression, la pression qui descend entre 2 à 5 Bars ou encore l’absence d’un capteur de pression sur la rampe. D’autre part, un système à injection indirecte ne dispose pas de pompe haute pression et la durite n’est pas rigide.
My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !
Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.