Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Montage d’un kit Ethanol E85

quelles sont les étapes à suivre ?

Montage d’un kit Ethanol E85
De plus en plus d’automobilistes s’intéressent en ce moment au kit Ethanol E85. Grâce à ce fameux kit, ils pourront en effet adapter leur véhicule  pour laisser de côté l’usage de l’essence, et passer à l’utilisation du biocarburant bioéthanol E85. Ainsi, leur voiture fonctionnera avec un carburant moins couteux, et la consommation sera plus écologique. Cette adaptation leur permettra également de profiter d’autres avantages encore plus captivants. Mais avant de pouvoir en bénéficier réellement, ils doivent penser à installer le kit correctement sur leur véhicule. Voici justement les étapes à suivre pour le montage kit Ethanol E85.

Quelques points à savoir avant de procéder à l’installation d’un kit Ethanol E85 ?

Avant de procéder au montage kit Ethanol E85, il est bon de savoir que le bioéthanol E85 peut remplacer l’essence dans la limite de 85 %. Pour le cas des véhicules Flex-Fuel, ils sont équipés d’un moteur spécialement conçu pour s’adapter au biocarburant. Pour ce qui est des autres voitures fonctionnant à l’essence d’origine fossile, il est indispensable d’installer le kit en question pour qu’elles fonctionnent avec ce type de carburant.

Quels sont les types de véhicules compatibles avec ce kit ?

Au tout début, le bioéthanol E85 a été exclusivement conçu pour les véhicules dits Flex-Fuel, ou encore à carburant modulable. Ces voitures disposent ainsi d’un moteur adapté aux mélanges de bioéthanol et d’essence SP 95, 95-E10 ou 98. À noter que le biocarburant ne dépasse pas les 85 % de teneur en éthanol. Toutefois, grâce au kit Ethanol E85, la plupart des véhicules classiques fonctionnant à l’essence peuvent dorénavant rouler au bioéthanol E85. On parle notamment des voitures sorties après les années 2000. Le kit, également connu sous le nom de boîtier bio éthanol permet de ce fait d’adapter ces véhicules pour qu’ils puissent fonctionner avec ce type de carburant.

Quelles sont alors les étapes à suivre pour monter ce kit ?

Pour réaliser le montage kit Ethanol E85, il est indispensable de passer par un certain nombre d’étapes clés. En général, l’installation prend une trentaine de minutes. Ce qu’il faut faire avant tout, c’est donc d’ouvrir le capot de son véhicule  et de déconnecter les différentes fiches électriques alimentant ses injecteurs. Ensuite, on doit effectuer le branchement des faisceaux électriques de raccordement du kit à ces derniers. Maintenant, l’automobiliste doit connecter les fiches originales à celles du boîtier bio éthanol.
Par la suite, il faut brancher le fil de masse du kit à la borne négative de la batterie. Il ne reste plus enfin qu’à remettre en place le cache du moteur, et bien sûr à fermer le capot. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à faire appel aux professionnels du réseau my-ProCar. Spécialisés dans ce genre d’opération, ils sauront guider le conducteur pour mener à bien l’installation.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept