Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Comment procéder au montage d’un boîtier Ethanol E85 ?

Comment procéder au montage d’un boîtier Ethanol E85 ?
Le montage boîtier Ethanol E85 sur son véhicule à essence est avantageux pour tout automobiliste sur bien des points. Bien entendu, la pose de ce kit donne à sa voiture la possibilité de rouler au bioéthanol E85, un biocarburant produit en France. Grâce à cela, il a alors l’opportunité de réduire son budget alloué à la consommation de carburant. En plus de cela, il participe à la protection de l’environnement puisqu’il s’agit d’un carburant écologique. Pour profiter pleinement de ces avantages, il faut toutefois s’assurer que le boîtier électronique est bien monté sur son véhicule. Voici justement les étapes à suivre pour mener à bien l’installation.

Une opération relativement simple

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est bon de savoir que le montage boîtier Ethanol E85 est une opération relativement simple, quel que soit le type du moteur de son véhicule  à essence et son modèle. Aussi, il ne nécessite que peu de compétences en mécanique auto. Pour les automobilistes déjà habitués à entretenir eux-mêmes leur voiture, la tâche peut même être effectuée en seulement 30 minutes. Toutefois, elle peut aller à plus de 2 heures pour ceux qui n’y connaissent pas encore grand-chose en mécanique. Il faut cependant savoir qu’il est impossible de définir avec précision la démarche à suivre pour réaliser l’installation. Effectivement, il ne faut pas oublier que chaque véhicule est différent, surtout au niveau de son moteur. Néanmoins, certaines étapes restent les mêmes, peu importe le kit à installer.

Quelles sont alors les étapes à suivre pour réaliser l’installation ?

Pour réaliser le montage boîtier Ethanol E85, il faut donc tout d’abord ouvrir le capot de son véhicule , puis débrancher la batterie. Pendant ce temps, le kit doit être placé à proximité. Maintenant, il faut rechercher les injecteurs. C’est ici qu’on a besoin des compétences en mécanique susmentionnées. Dans cette étape, on procède ainsi au branchement des différents connecteurs qui relient le boîtier électronique au moteur du véhicule. Il faut éviter de faire la moindre erreur, car cela pourrait engendrer des conséquences plus ou moins graves. Une fois le branchement des divers connecteurs effectué, il est temps de rebrancher la batterie. Avant de démarrer la voiture, il est important de vérifier que le kit fonctionne parfaitement. Si tout est en ordre, on peut alors fermer son capot et la mettre en marche.

Faire appel à un spécialiste pour éviter toute mauvaise surprise

Comme il a été dit précédemment, il faut éviter de faire la moindre erreur lors du montage boîtier Ethanol E85. Dans le cas contraire, il se peut en effet que le kit, voire la voiture ne fonctionne pas correctement. Si on n’est pas sûr de soi ou si on trouve la tâche complexe, il est alors plus prudent de recourir aux services d’un installateur, mais pas n’importe lequel. Il faut s’assurer que le spécialiste engagé est bel et bien en mesure d’effectuer la pose dans les règles de l’art. Pour dénicher un professionnel compétent et expérimenté pouvant répondre à ses besoins, il est conseillé de chercher sur le réseau my-ProCar.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept