Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Pourquoi choisir un boitier éthanol homologué ?

Pourquoi choisir un boitier éthanol homologué ?
Beaucoup de distributeurs de Boitier éthanol E85 proposent des kits non homologués et cela ne les empêchent pas d’ajouter toutes sortes d’arguments de vente pour séduire les consommateurs. Notez toutefois que les dispositifs qui n’ont pas fait l’objet d’un test auprès de l’UTAC présentent un risque pour le moteur. De plus, les véhicules qui en sont équipés n’ont pas le droit de circuler en France sans parler du fait qu’ils passeront systématiquement à une contre-visite technique. Aussi choisir un montage Boitier Ethanol homologué est la seule solution pour rouler en toute tranquillité et bénéficier de tous les avantages d’un kit reconnu.

Qu’est-ce qu’un boitier E85 homologué ?

Un boitier éthanol est tout d’abord, un dispositif électronique que l’on installe dans le moteur et le calculateur. Sa pose permet de rouler au Superéthanol et de bénéficier ainsi des économies sur votre budget carburant dans la mesure où le prix à la pompe est largement inférieur à celui des autres carburants fossiles. Les offres de boitier E85 sur le marché sont nombreuses ce qui rend difficile le choix dans la mesure où la plupart des produits en ligne ne sont pas homologués. Toutefois, le montage Boitier Ethanol homologué sur votre véhicule  est nécessaire pour votre sécurité et pour être en règle avec la loi. Un boitier homologué est un boitier qui a fait l’objet d’un test auprès de l’UTAC. Il s’agit en effet, d’un laboratoire désigné par l’État français pour la réalisation des essais techniques. D’ailleurs, il est le seul disposant d’une autorisation pour effectuer des tests pour l’homologation de votre boitier éthanol E85.

Les conditions d’homologation d’un boitier E85 homologué ?

Il ne suffit pas d’avoir un kit E85 pour pouvoir procéder au montage Boitier Ethanol homologué sur son véhicule . En effet, il est nécessaire de savoir si oui ou non la voiture en question est admissible à l’homologation du kit.
Notez que seules les voitures particulières et les catégories de véhicules citées dans l’art R 311 du Code de la route sont concernées par l’homologation du kit bioéthanol. Ensuite, le véhicule doit être immatriculé en France.
Pour les conditions relatives au moteur, ce dernier doit être compatible aux le SP95 E10 et ne doit pas comporter de filtre à particules. Pour ce qui est de la norme Euro, le véhicule doit au moins être à la norme Euro 3.
Concernant le boitier, sachez qu’il doit être différent en fonction de chaque famille de moteur. Aussi, le boitier homologué E85 doit être différent pour les moteurs à injection directe, les moteurs à injection indirecte, l’Euro 3/4, l’Euro 5/6, 7CV et 7 à 14 CV.
Ensuite, au Montage Boitier Ethanol homologué sur son véhicule, le kit ne doit en aucun cas engendrer d’autres modifications sur le moteur.

Les bénéfices tirés d’un boitier E85 homologué

Plusieurs avantages sont à citer si ce n’est le fait d’obtenir gratuitement sa carte grise. Cette offre est quasi généralisée partout en France, mais il est tout de même conseillé de se renseigner auprès de sa région. Ensuite, la conversion au bioéthanol par le montage Boitier Ethanol homologué sur son véhicule permet de bénéficier d’une aide régionale de 200 € sans parler de la préservation de la garantie constructeur.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept