Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Qu'est-ce que le Covering Partiel ?

Définition et Rôles du Covering Partiel

Qu'est-ce que le Covering Partiel ?Le Covering est un mot anglais qui veut dire couvrir. Dans l’automobile, il consiste à appliquer un film sur la carrosserie, le but étant de changer l’habillage du véhicule. On parlera de CoveringPartiel lorsque seule une partie de la carrosserie est traitée. Le film utilisé est thermoformable et micro-perforé. Le Covering Partiel est une alternative à la peinture carrosserie et offre plusieurs avantages notamment, l’inexistence de temps de séchage, la possibilité de changer le Covering à tout moment, une personnalisation plus poussée puisque qu’il existe plusieurs couleurs, textures etc.

Bien qu’il soit utilisé par les particuliers, le Covering Partiel est plus prisé par les entreprises qui veulent faire du Street Publicité à moindre coût. On note que ce procédé n’utilise pas de colle et le risque de détérioration de la peinture carrosserie est moindre.
 

Comment préparer une carrosserie pour un Covering Partiel ?

La préparation de la carrosserie pour un Covering Partiel

Comment préparer une carrosserie pour un Covering Partiel ?Comme le Covering Partiel consiste à recouvrir une partie de la carrosserie du véhicule par un film adhésif, la première chose à faire c’est d’assurer que les surfaces à couvrir sont bien propres et ne présentent aucune déformation anormale. Un nettoyage préalable est donc important. Le Covering peut se faire sur une carrosserie non peinte, mais le risque que le film se décolle augmente.

Il faut savoir qu’avant la préparation de la carrosserie, il est judicieux d’avoir au préalable les films à appliquer. Afin d’éviter toutes mauvaises surprises comme le décollement du film, l’apparition de bulles d’air, etc… il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour un bon Covering Partiel de la carrosserie.
 

Comment faire un Covering Partiel de la carrosserie ?

Les opérations à faire pour un Covering Partiel de la carrosserie.

Comment faire un Covering Partiel de la carrosserie ?Faire un Covering Partiel de la carrosserie est relativement simple. Cependant, il exige une bonne maîtrise des techniques pour limiter les risques de décollement du film, mais aussi l’apparition de bulles d’air. Comme le film est thermoformable, la personne en charge de la pose du film doit savoir manipuler le pistolet à air chaud au risque de bruler le film. Pour un Covering Partiel, compte tenue de la petite surface à couvrir, le véhicule sera immobilisé pas plus d’une journée. L’endroit où le Covering Partiel sera fait devrait être sec, sans poussière et à une température modérée.

Il ne faut surtout pas faire le Covering si l’endroit est trop froid, une température en dessous des 18°C. Pour la pose du film, la première étape est le positionnement et la fixation du film. La seconde étape consiste en une prédécoupée avec des marges d’une dizaine de centimètres. La troisième étape est la pose à proprement dite. Le film est collé sur la carrosserie à l’aide d’un pistolet à air chaud avec une application à la main. La finalisation se fait à l’aide d’une raclette. Enfin, il faut découper les marges laissées.
 

Tarif et devis pour un Covering Partiel.

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition.

Un Covering Partiel de votre véhicule vous tente. Vous aimerez consulter l’avis d’un professionnel, faire expertiser votre véhicule ou recevoir un devis personnalisé. N’hésitez pas à compléter une demande d’information ou une demande de devis, les professionnels du réseau my-ProCar sont à votre disposition.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept