Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Qu'est-ce que le Lustrage et Polissage à la Machine ?

Définition et Rôles du Lustrage et Polissage à la Machine.

Qu'est-ce que le Lustrage et Polissage à la Machine ?Il est à force de constater qu’après un bon lavage de votre véhicule, vous semblez ne pas vraiment être satisfait du résultat. En effet, des micro-rayures restent toujours bien visibles bien que le véhicule est passé à un lavage de fond en comble. Nombreuses sont les raisons de ces petites imperfections, notamment elles sont dues au frottement des rouleaux de lavage, aux chiffons usés ou non adaptés.

Le polissage permet de corriger ces petits défauts de carrosserie et faire disparaître ces hologrammes et micro-rayures, ou du moins atténuer ces rayures. Très souvent, le polissage est accompagné par la suite par le lustrage. Une fois le polissage terminé, le lustrage a pour but de faire briller la peinture de la carrosserie. Pour avoir de meilleurs résultats de ces deux opérations, l’utilisation de machine spécialisée est indispensable.
 

Quels sont les matériels indispensables pour faire le Lustrage et Polissage à la Machine ?

Les matériels nécessaires pour faire le Lustrage et Polissage à la Machine.

Quels sont les matériels indispensables pour faire le Lustrage et Polissage à la Machine ?Pour effectuer le Lustrage et Polissage à la Machine, le matériel indispensable durant tous les travaux est une polisseuse orbitale qui n’a aucun risque pour le vernis de la carrosserie contrairement à une rotative. Ensuite, des polish de qualité plus ou moins abrasifs qui ne font pratiquement pas d'hologrammes, associés à des pads, un sorte de mousses spéciales qui possèdent également des degrés abrasifs différents et qui sont assez bien pour retirer tout ce qui est rayure assez profonde.

Au niveau du pad, vous choisissez un pad qui est adapté au plateau de votre polisseuse, c'est-à-dire que si vous preniez un pad qui est trop petit, vous aurez le bord de la lustreuse qui va dépasser et vous risqueriez d'endommager votre vernis et s'il est beaucoup trop grand, ce ne sera pas assez efficace. Choisissez un pad à la bonne taille avec une petite marge de sécurité de chaque côté et comme çà vous pouvez travailler toute en sécurité.
 

Comment faire le Lustrage et Polissage à la Machine ?

Le principe du Lustrage et Polissage à la Machine.

Comment faire le Lustrage et Polissage à la Machine ?Avant l’étape de polissage, la voiture doit être lavée au prélavage, lavage et décontaminée avec une barre d’argile. Ensuite, secouez énergiquement le polish et l’étalez en forme de croix ou « X » sur le pad installé sur la polisseuse orbitale. Il ne faut pas en mettre beaucoup. Tamponnez votre polish et mettez en marche la polisseuse avec une vitesse basse et utilisée avec moins de pression. Au fur et à mesure, augmentez la vitesse pour corriger le vernis.

Veillez à ce que le fil de la polisseuse ne vienne pas rayer le vernis durant le travail, le mieux serait de le mettre sur les épaules. Comme çà vous n'allez pas rayer la peinture avec votre fil. Une fois que toutes les surfaces sont traitées, diminuez la vitesse. Après, essuyez le polish avec un chiffon en microfibre propre et de qualité et observez le résultat. Toutefois, vous pouvez vous faire aider par un professionnel en polissage et lustrage.
 

Tarif et devis pour le Lustrage et Polissage à la Machine.

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition.

Vous devez faire du Lustrage et Polissage à la Machine à votre véhicule. Vous aimerez consulter l’avis d’un professionnel, faire expertiser votre véhicule ou recevoir un devis personnalisé. N’hésitez pas à compléter une demande d’information ou une demande de devis, les professionnels du réseau my-ProCar sont à votre disposition.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept