Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Renforcer le niveau de sécurité de votre conduite.

Échanger les pneus usés contre du neuf

Renforcer le niveau de sécurité de votre conduite.Dans le but d’améliorer ou de maintenir un certain niveau de sécurité à bord de votre voiture, il est primordial de bien se mettre à la page quant à la façon de remplacer correctement les pneus usés de votre véhicule.

Il se peut que plusieurs situations puissent vous contraindre à procéder à ces remplacements de pneu usé par de nouvelles. Mais dans la mesure où ce remplacement est effectif, vous allez pouvoir rassurer les passagers de votre véhicule quant à la sécurité et le confort apporté par ces nouveaux pneus.

Les différentes situations motivant un remplacement de pneu

Les principaux facteurs d’achat et d’utilisation d’un pneu neuf

Les différentes situations motivant un remplacement de pneuLes pneumatiques d’un véhicule doivent être entretenus au même titre que toutes les autres pièces du dit véhicule. En effet, le système pneumatique est beaucoup plus sensible à l’usure que les autres composants d’une voiture du fait que c’est ce dernier qui est en contact direct avec le sol et supporte presque toute la charge du véhicule. Pour cette raison, il est important de vérifier périodiquement les conséquences de cette usure. Par exemple sur la détérioration de la carcasse du pneu.

En cas de crevaison non réparable, également, le remplacement est impératif. Par ailleurs, même si votre pneumatique semble être en bon état après une dizaine d’années d’utilisation, il serait préférable de procéder à un remplacement pour du neuf, car aucun fabricant ne garantit ces produits sur une aussi longue période.

Les méthodes de remplacement de pneu

Les différentes manières de procéder à un changement de deux pneumatiques

Les méthodes de remplacement de pneuSouvent, le remplacement de deux pneus simultanément se fait chez un professionnel. Il est préférable de confier le travail à un expert dans la mesure où il ne s’agit pas d’un simple dépannage par une roue de secours après une crevaison, mais plutôt de changement de pneu pour entretien après usure. Le changement de deux pneus simultanés doit se faire avec une méthode composée de quelques niveaux bien distincts. Tout d’abord, la personne en charge du remplacement doit démonter les deux roues pour les dégager de la voiture. Ensuite, effectuera le démontage du pneumatique de manière à les retirer des jantes.

Ces deux procédures de démontage doivent se faire dans des conditions de sécurité bien précise afin de ne pas endommager les jantes. Pour ce faire, le garagiste en charge devra utiliser des protections à installer sur les talons du pneumatique. Mais avant toute chose, il est dans l’obligation de lubrifier tant le pneumatique que la jante afin de fluidifier les mouvements lors du démontage. Une fois le démontage effectué, le garagiste installera la jante sur la machine à pneu. C’est de cette manière qu’il sera en mesure de disposer le nouveau système de pneumatique sur la jante plus facilement.

Une fois les pneumatiques installés sur la jante, il lui restera à vérifier la procédure d’équilibrage afin de pouvoir corriger les masses d’air présentes dans le pneu.

Conseil pratique pour changer deux roues

L’adhérence des pneus, un élément non-négligeable

Conseil pratique pour changer deux rouesLe faible taux d’adhérence des pneumatiques d’un véhicule constitue l’un des principaux facteurs provocateur d’accident surtout en période de pluie. De ce fait, il est primordial d’en tenir compte lorsqu’on procède à l’entretien de notre véhicule. Il est important de préciser qu’avec un pneumatique ayant un taux d’usure de près de 50 %, le taux d’adhérence diminuera de près de 20% ce qui augmente déjà le risque d’accident dans de mauvaises conditions de la route.

Ainsi, une fois que vos pneus atteignent un certain niveau d’usure, il est impératif de procéder à un remplacement. Entre autres, lorsque la profondeur des sculptures est inférieure à 1.6mm sur les flancs de vos pneumatiques. Mais aussi lorsque la carcasse commence à apparaître au grand jour. Une fois que ces situations provoquant la baisse d’adhérence sont évitées, vous allez pouvoir profiter des meilleures conditions de conduite de votre véhicule.

Tarif et devis pour un remplacement de pneu

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous pensez faire appel à un professionnel pour obtenir le meilleur entretien de votre véhicule. Il n’y a plus de raison d’hésiter, il vous suffira d’envoyer une demande de devis ainsi qu’une fiche d’information rempli en bonne et due forme.

De cette manière les professionnels de my-Procar se mettront à votre service dans les meilleurs délais possible.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept