Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Rénovation Deux Jantes Tole

Réparation et peinture pour des jantes flambant neuves

Rénovation Deux Jantes ToleL’intérêt d’effectuer une rénovation de deux jantes tôle est d’éviter d’acheter des jantes en alu ou en alliage, qui sont beaucoup plus chères et moins robustes bien que plus esthétiques. Avant de commencer toute opération de retapage, qui consiste à réparer les rayures et à polir la jante, il sera nécessaire de nettoyer les jantes en profondeur pour la décrasser de toute salissure ayant pu se déposer sur elles. Retaper des jantes en tôle est du ressort de tout un chacun, bien qu’il est toujours préférable de confier ce genre d’opération à des professionnels.
 

Comment réparer les rayures ?

Papier verre, laine de fer et technique de surfaçage

Comment réparer les rayures ?Lors d’un accrochage, d’une collision ou d’une mauvaise manœuvre, les jantes en tôle peuvent alors être victimes de rayures. Il va sans dire que celles-ci sont inesthétiques et qu’il est nécessaire de les enlever. Pour cela, il suffit d’utiliser du papier de verre avec des grains fins ou de la laine de fer spéciale finition jusqu’à ce que les traces disparaissent. Puis pour avoir une surface bien homogène, il faudra alors polir et lustrer.

Dans le cas de rayures profondes, il est possible de passer les deux jantes à rénover sous surfaçage, qui est une technique utilisée par les professionnels, mais il faut dire qu’elle est onéreuse. Une alternative au surfaçage est l’application de mastic sur les rayures puis le polissage de ce dernier.
 

Comment polir les jantes en tôle à rénover ?

Un procédé de réparation de rayures en profondeur

Comment polir les jantes en tôle à rénover ?Généralement, la réparation de rayures suffit pour retaper deux jantes tôle, mais pour les personnes les plus méticuleuses, elles pourront procéder au polissage de leurs jantes. Il va sans dire que le résultat de cette opération est remarquable puisqu’elle permet de redonner un éclat incomparable aux jantes, un aspect brillant ou effet miroir selon la finition souhaitée. Mais contrairement au ponçage simple des rayures, le polissage nécessitera beaucoup plus de travail. Il faudra compter environ 4 heures par jante pour que celle-ci brille.

Pour réussir un polissage, il sera nécessaire d’utiliser plusieurs outils : brosse métallique, produit décapant universel, papier verre avec grain fin, pinceau, etc. La première chose à faire est d’appliquer le décapant au pinceau sur les jantes bien propre puis les gratter avec la brosse métallique. Ensuite, il faudra frotter avec le papier verre jusqu’à ce que toutes les salissures s’étant déposées partent avant de poncer les jantes pour qu’elles aient une surface bien lisse sans rayure.
 

Les opérations de finition

Application d’apprêt, de peinture et de vernis

Les opérations de finitionLa rénovation de deux jantes tôle passe également par l’application d’apprêt, de peinture et de vernis pour que celles-ci soient éclatantes et flambant neuves. La couche d’apprêt appliqué par pistolet ou par bombe aérosol est une peinture de poudre époxy permettant de protéger les jantes de la corrosion. Jusqu’à 3 couches peuvent être appliquées pour une protection optimale. Ensuite, c’est au tour de la peinture d’être appliqué. Il est possible de choisir entre de la peinture en poudre polyester ou de la peinture liquide si la finition souhaitée est métallisée.

Jusqu’à 3 couches également sont nécessaires pour que les jantes soient bien esthétiques. Et enfin, l’application de vernis permet d’obtenir une superbe finition brillante et une meilleure solidité. Après avoir réalisé les opérations d’apprêtage, de peinture et de vernis, il sera nécessaire d’attendre 24 heures au minimum avant de manipuler les deux jantes rénovées.Avant de remonter les pneus, il faudra effectuer un dernier nettoyage des jantes avec un nettoyant spécifique.
 

Tarif et devis pour une rénovation de deux JantesTole

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Si vous souhaitez faire rénover vos deux jantes tôle et que vous avez besoin de l’avis d’un professionnel ou si vous souhaitez faire expertiser votre voiture ou encore si vous avez besoin d’un devis personnalisé, n’hésitez pas à renseigner une demande de devis ou à remplir une demande d’information. Les professionnels du réseau my-ProCar sont disposés à répondre à tous vos besoins en matière de rénovation de jantes en tôle.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept