Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Comment débosseler une aile arrière

Les étapes de procédure à respecter

Comment débosseler une aile arrièreDans certaines situations, on est toujours étonné d’observer une bosse ou une échancrure sur notre voiture alors que cette dernière était à l’arrêt. Parfois, la raison est qu’un automobiliste indélicat a pu l’effleurer sans faire exprès. Il est aussi possible que ce soit un enfant qui est passé par là et qui a joué avec notre carrosserie. Cependant, il se peut aussi que ce soit, la faute de la météo avec ses averses, grêle et autre gros orage. En somme, les sources de dégât sur une aile arrière sont nombreuses.

Mais en tout cas, on doit toujours veiller à ce que ces bosses ne s’aggravent. On se focalisera sur le débosselage Aile avant pour cette fois. De nombreuses étapes primordiales doivent être respectées afin d’effectuer un débosselage de tôle et en particulier de l’aile arrière selon les normes constructeurs.

La méthode sans peinture

À n’utiliser qu’en situation de dommage minime

La méthode sans peintureCette méthode se consacre à l’utilisation du mastic et uniquement de cet élément. De cette manière la technique de réparation, se simplifie largement, cependant elle ne doit être réalisée que dans des situations où les dommages ne sont pas vraiment importants sur l’aile arrière. En effectivement, dans cette situation, la bosse ne doit pas être trop grosse. Autrement dit, elle ne doit pas excéder l’équivalent de la surface d’une pièce de deux euros maximum. Si la bosse est beaucoup plus grande, la carrosserie sera donc plus altérée et le recours à un autre moyen deviendra un impératif.

Il est primordial de ne laisser aucune trace de peinture aux environs de la bosse lorsqu’on commence les procédures de débosselage. Par ailleurs, il est important d’ouvrir un accès à l’arrière de la bosse de façon à avoir la possibilité de travailler sans pour autant endommager toute la tôle de l’aile arrière. Cette procédure de débosselage aile arrière avec mastic est quand même assez spéciale. En effet, il est primordial de s’assurer que les dommages déjà existants sur la bosse de l’aile arrière ne s’aggravent
 

L’espace de travail doit être important

Le débosselage peut se faire rapidement avec une bonne préparation

L’espace de travail doit être important L’espace de travail est primordial quand on procède à un débosselage d’aile arrière. Il importe donc de libérer un espace de travail adéquat de façon à avoir facilement accès à l’arrière de la bosse. Dans beaucoup de situations, il est pourtant difficile de réaliser cette étape. Pour résoudre le problème, il serait intéressant d’examiner la partie du rembourrage à l’intérieur de la voiture. Il est donc important d’avoir de la revue technique automobile de votre voiture en main. Avec cette revue, il est possible de voir toutes les possibilités de démontage des pièces mécaniques ainsi que les garnitures afin de limiter les dégâts. Effectivement, il se peut que ces éléments se fixent uniquement à partir de colles ou encore par des vis faciles à démonter.

Par ailleurs, la méthode la plus simple consiste aussi à prendre des photos avant et après le débosselage afin de pouvoir tout remettre au bon endroit facilement. Dès lors que vous pouvez accéder à la bosse, il importe alors de chauffer la partie bosseler afin de la manier à souhait sans pour autant endommager la carrosserie environnante. Afin de réaliser cette partie de la procédure, il est possible de recourir à un sèche-cheveux Pour commencer. Grâce au sèche-cheveux, il est possible d’écailler la peinture autour de la bosse sans rajouter de dégât. Il est aussi possible de tout simplement mettre la voiture au soleil de façon à attendrir la carrosserie.
 

Tarif et devis pour Débosselage Aile Arrière

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous voulez un Débosselage Aile Arrière suivant les normes universelles, et par la même occasion pour profiter des conseils d’un spécialiste à ce sujet. Envoyez votre véhicule pour une révision, vous recevrez un devis personnalisé en même temps. N’hésitez pas à remplir une fiche d’information ainsi qu’une demande de devis. Les professionnels du réseau my-Procar sont à votre situation afin de vous rediriger vers la meilleure solution possible. Solution qui s’adaptera en fonction de votre budget ainsi que de vos possibilités.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept