Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Débosselage classique ou simple et sans peinture

Effectuer un débosselage maison

Débosselage classique ou simple et sans peinture Quand il s’agit de manière de réparer et de débosseler une tôle de carrosserie, particulièrement lorsqu’on parle de la portière arrière, il est possible de choisir entre plusieurs méthodes. Notamment, il est possible de procéder à la façon de débosselage sans recours à la peinture. Cette méthode est de plus en plus maîtrisée par les propriétaires de voiture. Par contre, elle ne s’utilise que dans certains cas. On peut déterminer ces cas et autres situations en faisant appel à un spécialiste en carrosserie. Ce professionnel envisagera d’évaluer la meilleure alternative pour débosseler une portière arrière qui conviendra à votre budget.

L’objectif reste toujours la réduction des coûts de réparation pour en faire le minimum possible, mais en même temps de garder l’état de la voiture ainsi que les paramètres d’usine de la carrosserie. Effectivement, quand on effectue un débosselage portière arrière, on devrait toujours s’attendre à un résultat visuel ressemblant à l’original de la tôle de la carrosserie quand elle est sortie d’usine.

La méthode zéro peinture

Une méthode plébiscitée par les automobilistes

La méthode zéro peinture Le procédé de débosselage sans recours à la peinture est conseillé dès lors que l’impact s’est produit pendant que la voiture était à l’arrêt. Habituellement, les portières endommagées le sont à cause du fait que la grêle se produit fréquemment. Les dommages minimes de ce genre sont les plus intéressants pour les applications du débosselage sans peinture. En générale, les manières courantes pour sabler la tôle tout en y appliquant la peinture proposent l’occasion de rectifier les dommages existant sur la portière arrière. Par ailleurs, si l’accident est survenu à cause d’une autre voiture, il est conseillé de procéder à un débosselage classique parce que les impacts sont beaucoup plus importants par rapport à un choc minime dû aux grêlons. Autrement, avec le débosselage zéro peinture, vous devriez juste procéder à des pressions à partir d’outils spécialisés sur la face interne de la carrosserie. Afin de réaliser cette procédure, il serait intéressant de recourir une lampe halogène pour laisser apparaître les reflets de la lumière sur la partie bosseler. Via cette technique, les professionnels de la carrosserie, ont l’opportunité de rectifier efficacement les dégâts des bosses sur la portière arrière.

Généralement, dès lors qu’on effectue un débosselage portière arrière sans peinture, les outils professionnels ne sont pas vraiment impératifs. Effectivement, le débosselage zéro peinture s’avère d’une simplicité déconcertante par rapport aux méthodes classiques de réparations d’élément de carrossage. Pour la méthode zéro peinture, il vaudra mieux utiliser des matériaux non-agressifs. D’un autre côté, les manières traditionnelles de réparation de carrosserie passent obligatoirement par l’utilisation du plastique ainsi que le sablage pour finir par la peinture. Ainsi, il est mieux de faire appel aux techniques de débosselage portières arrière zéro peinture puisqu’elle reste toujours l’alternative la moins polluante.
 

Réparation carrosserie à faire soi-même

Quels sont les outils indispensables

Réparation carrosserie à faire soi-même Afin d’effectuer nous-mêmes les réparations de bosses sur la carrosserie, il est impératif de bien maîtriser l’envergure des bosses. Par ailleurs, c’est toujours mieux de se procurer quelques matériels de réparation de carrosserie. En l’occurrence un Kit carrosserie pour réparer sans recourir au mastic ou encore d’autre produit chimique présent dans la peinture pour. Le kit de carrosserie est composé d’une notice. Ensuite, d’un pistolet à colle, d’une colle spéciale et enfin un pont pour le redressasse muni d’embouts qui seront alors appliqués sur les bosses pour les remodeler.

Par ailleurs pour un débosselage simplifié, vous avez aussi la possibilité de mettre la colle par-dessus. Pour appliquer cette colle, il est intéressant de recourir à l’utilisation d’un pistolet adéquat. Dès lors que c’est régler, il va falloir laisser assécher la colle et rectifier la portière arrière avec le réglage du pont. Il faudra alors refaire l’opération autant de fois qu’il le faudra jusqu’à ce que le résultat ressemble à l’identique l’aspect de la portière arrière à sa sortie d’usine

Tarif et devis pour Débosselage Portière arrière

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous optez pour le recours à un professionnel afin d’obtenir le meilleur résultat en matière de système d’entretien de votre voiture. N’hésitez plus. Pour effectuer un Débosselage Portière arrière par les mains expertes d’un professionnel, il suffira que vous fassiez une demande de devis ainsi qu’une fiche d’information remplie en bonne et due forme. De cette manière les professionnels membres de my-Procar se mettront à votre service dans les meilleurs délais possible.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept