Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Les étapes à suivre méticuleusement

Respecter le côté esthétique du capot

Les étapes à suivre méticuleusementLe capot est l’un des éléments de la carrosserie qui incarne parfaitement l’esthétique d’un véhicule. Dès lors que ce dernier est endommager, autrement dit bosseler, il est n’est jamais simple de remettre en état. Pour cela, il existe plusieurs méthodes. Cependant, il est possible de suivre certaines étapes bien précises afin de réaliser un débosselage capot dans les règles de l’art. Plus précisément, quatre étapes doivent être respectées à la lettre. Soit le dégagement de l’accès pour avoir un espace de travail bien libéré à l’arrière. Ensuite, concernant le chauffage de la zone débosseler, il va falloir repousser la bosse vers l’extérieur pour enfin remonter tous les éléments de garniture de la carrosserie.

Remettre le capot à l’endroit

Accéder à la bosse par en dessous

Remettre le capot à l’endroitIl est impératif d’avoir accès à la bosse à travers la partie interne de la carrosserie. Cependant dans certain cas, la situation ne peut le permettre à chaque fois. Le mieux est de toujours se munir de la revue technique qui correspond au modèle de votre voiture. À l’aide de ce livret, vous allez avoir la possibilité de déceler toutes les astuces pour pouvoir démonter les pièces de garniture correctement. Dans la mesure où pour notre cas, l’impact se situe sur le capot du véhicule, vous pourriez alors y avoir accès en passant par les doublures internes de la carrosserie. Ayez toujours en tête l’idée de tout enregistrer à partir d’une vidéo ou des clichés afin de bien vous y retrouver une fois que le remontage doit s’effectuer. Également, il est important d’utiliser un seul récipient pour contenir tous les vis ainsi que les autres éléments de fixation qui seront éventuellement démontés. Cela vous évitera de les perdre ou de les mélanger avec d’autres pièces de la voiture pour ne plus les retrouver après ou les remonter à un autre emplacement.

Après avoir utilisé le sèche-cheveux ou encore la chaleur du soleil pour rendre le capot un peu plus malléable, vous pouvez à présent repousser la bosse du capot de l’intérieur vers l’extérieur. Pour cela, vous avez le choix entre l’utilisation d’une baguette de bois ou encore le recours à une tige métallique que vous aurez recouvert au préalable d’un chiffon. La protection de la peinture étant toujours de mise, il est important que les pièces qui vont être en contact avec le capot bosseler soient toujours protégées par des éléments rembourrer. Une fois que vous vous êtes assuré de la protection de la peinture, il est à présent possible de repousser lentement la bosse vers la partie externe du capot.
 

Travailler le capot délicatement

Vérifier les résultats avec la lumière

Travailler le capot délicatementAttention à ne pas procéder trop rapidement au risque de faire des trous dans le capot avec la partie métallique du repoussoir. Il faut donc repousser la bosse graduellement en prenant le temps de contrôler le résultat à l’extérieure après chaque passage du repoussoir. Une autre astuce de vérification réside dans le fait d’utiliser des lampes afin de mieux contrôler l’avancement du débosselage. En effet, le reflet de la lumière montre, ainsi, clairement les bosses persistants. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous servir de miroir pour refléter les restes de bosses après avoir repoussé le tout vers l’extérieure.

Une fois que le débosselage est effectué, il est à présent temps de remonter les pièces et autres éléments de garniture de la partie de la voiture où vous avez effectué le débosselage. Suivez tout juste les consignes inscrites dans la revue technique de votre voiture. Par ailleurs, il est important de se munir des bons outils afin de réaliser un débosselage correct. Notamment d’un chiffon de récupération, d’un miroir de poche qui vous coutera environ une dizaine d’euros, d’une lampe torche ainsi qu’un sèche-cheveux
 

Tarif et devis pour Débosselage capot

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous pensez faire appel à un professionnel pour obtenir le meilleur entretien de votre véhicule. Il n’y a plus de raison d’hésiter, il vous suffira d’envoyer une demande de devis ainsi qu’une fiche d’information remplie en bonne et due forme. De cette manière les professionnels membres de my-Procar se mettront à votre service dans les meilleurs délais possible. Ainsi, votre réparation et débosselage capot s’effectuera de la manière la plus simple possible tout en vous assurant un travail bien fait qui s’adaptera selon vos besoins, possibilités et disponibilités.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept