Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Débosselage traditionnel ou sans peinture

Possibilité de débosseler soi-même.

Débosselage traditionnel ou sans peinture Lorsqu’on parle de technique de réparation et de débosselage de carrosserie, surtout de portière avant, on peut recenser plusieurs méthodes. Entre autres, nous pouvons recourir à la technique de débosselage sans peinture. Cette dernière commence à fédérer un bon nombre d’automobiliste. Cependant, elle ne peut s’appliquer qu’à certaines conditions. On peut définir ces critères et conditions en ayant recours à un conseiller en carrosserie. Ce dernier se fixera pour objectif d’effectuer une évaluation pour déterminer la meilleure option de débosselage portière avant qui vous conviendra.

Le but étant de réduire les dépenses de réparation au maximum tout en préservant l’état de la voiture ainsi que la qualité d’origine du carrossage. En effet, il n’est jamais intéressant d’effectuer un débosselage portière avant si c’est pour avoir un résultat visuel autre que l’emplacement d’origine de la tôle de la carrosserie en question.
 

Débosselage sans peinture

Une technique recommandée

Débosselage sans peinture La méthode de débosselage sans recours à la peinture est recommandée lorsque l’impact s’est déroulé alors que la voiture ne roulait pas. Généralement ce sont les portières bosselées à cause de la grêle qui sont les plus favorables à l’utilisation du débosselage sans peinture. Habituellement les techniques standards qui consistent à sabler la tôle en y mettant la peinture offrent la possibilité de corriger efficacement les dommages sur la portière avant. Par contre si l’accident a été causé par un autre véhicule roulant, dans ce cas là, il serait plus intéressant de recourir à un débosselage standard dans la mesure où les impacts sont d’envergure par rapport à un petit choc causé par les grêlons. Sinon, avec le débosselage sans peinture, il vous suffira juste d’appliquer des pressions via des outils dédiés sur la partie intérieure de la tôle. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser une lampe LED de façon à faire ressortir les reflets de la lumière sur la bosse. Grâce à cette simple astuce, les carrossiers, et vous-même aurez la possibilité de corriger facilement les bosses sur la portière avant.

En générale, lorsqu’on pratique le débosselage portière avant sans peinture, il n’est pas vraiment nécessaire d’utiliser un matériel de professionnel. En effet, le débosselage sans peinture est beaucoup plus simple que les techniques de réparation de tôle de carrosserie standard. Pour la technique sans peinture, il est préférable d’utiliser des matériaux doux. Tandis que les techniques classiques doivent toujours être effectués par le plastique en passant par le sablage et enfin la peinture. De ce fait, il est toujours plus intéressant de recourir au débosselage portière avant sans peinture dans la mesure où cette dernière reste toujours l’option la plus écologique.
 

Débosselage fait maison

Les outils à avoir en main

Débosselage fait maison Pour effectuer soi-même les bosses sur la carrosserie, il est important de mesurer tout d’abord l’ampleur des dommages. Ensuite vous devez vous munir de quelques outils de carrosserie. Le mieux étant de se munir de Kit carrosserie de réparation qui n’a besoin aucunement de mastic ni aucun autre élément chimique pour la peinture automobile. Ce kit de carrosserie comprend entre autres une notice, un pistolet à colle, une colle dédiée, ainsi qu’un pont qui servira au redressage et enfin des embouts qui seront utilisés pour arrondir les bosses pour la finition.

Ainsi pour un débosselage simple, vous pourriez commencer par mettre la colle sur l’embout qui aura été choisi en fonction des dimensions des bosses. Pour mettre cette colle, il suffit d’utiliser le pistolet correspondant. Une fois que c’est fait, vous allez devoir laisser la colle sécher pour ensuite redresser la portière avant en réglant le pont. Il vous suffira alors de répéter l’opération de redressage jusqu’à ce que vous puissiez avoir comme résultat l’aspect d’origine de la portière avant.
 

Tarif et devis pour Débosselage Portière Avant

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous comptez faire un Débosselage Portière Avant par un professionnel. Vous allez pouvoir faire appel aux spécialistes de chez my-Procar. Ces derniers se mettront volontiers à votre disposition. Pour ce faire, il vous faudra tout simplement remplir une demande de devis ainsi qu’une fiche d’information vous concernant et concernant votre véhicule. N’hésitez plus pour faire un Débosselage Portière Avant en toute sérénité
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept