Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Comment rendre la brillance d’origine des optiques ?

Faire attention au polycarbonate

Comment rendre la brillance d’origine des optiques ?Les phares d’une voiture sont souvent les premiers à être usé parmi tous les éléments externes composant les pièces d’un véhicule. Dans la mesure où les optiques de phares représentent tout de même une assurance pour la sécurité des automobilistes, il est d’une importance capitale que ces optiques de phares soient entretenues correctement. Ainsi, si ces phares sont ternis, jaunis ou rayés, il est possible de les remettre en état grâce à quelques techniques déjà utilisés par la plupart des garagistes. Avec un peu d’expérience, mais aussi la bonne technique, vous pouvez alors réparer vous-même vos optiques de phares. Des astuces qui vous éviteront de claquer une certaine somme chez votre garagiste pour voir clair dans la nuit noire.

Composé à partir de l’élément polycarbonate, la plupart des optiques de phares sont plutôt résistant aux chocs. Cependant, avec les rayons ultraviolets du soleil auxquels les optiques sont exposées chaque jour ainsi que les caprices de la météo avec les grêlons ou encore les averses, il est fort possible que les optiques de phares s’usent plus rapidement en perdant beaucoup de leur transparence. Elles se ternissent, et jauni au fil du temps.
 

Évaluation de la luminosité

La transparence est de mise

Évaluation de la luminositéPour y remédier, il faut tout d’abord commencer par évaluer les dommages ainsi que le taux de transparence de vos optiques de phares. Pour ce faire, vous allez devoir démonter la pièce afin de constater les usures de l’intérieur. Afin de réaliser cette étape, il vous suffira de relever le capot de votre moteur pour accéder au socle du phare. Ensuite, il faudra procéder au dévissage de la fixation. Une fois que vous avez retiré le socle, vous pouvez à présent constater la réduction de l’efficacité de la puissance des phares en mesurant la transparence à l’œil nu. Le plus souvent, si la luminosité d’un phare baisse, c’est surtout à cause de la formation d’humidité à l’intérieur de l’optique.

Pour remédier à ce cas de figure, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un sèche-cheveux ou alors tout simplement nettoyer l’intérieur avec un chiffon propre puis laisser le globe sécher au soleil. Une fois que c’est fait, il est important de passer à l’étape du dégraissage. Il vous suffira dans ce cas d’utiliser un liquide lave-vitre. Si le résultat ne vous convient pas, il est aussi possible d’utiliser des dégraissants spécifiques pour les optiques de phares. À l’aide de ce dégraissant, le polish sera beaucoup plus simple, sans parler de la manière de pulvériser qui devient plus facile.
 

Des alternatives au polish

Utiliser les objets du quotidien

Des alternatives au polishDans le cas où vous n’avez pas de polish à porter de main, il est aussi possible d’utiliser le dentifrice classique. En effet, ce dernier est composé entre autres de particules abrasives capables de nettoyer efficacement les parties vitreux autant que les dents blanches. Par ailleurs, si les optiques de phares ne sont pas jaunis ni ternis, il est possible que des rayures soient présentes dans le polycarbonate qui composent la vitre. Afin de résoudre ce genre de problème, il faut commencer par protéger les parties de la peinture de la voiture qui se trouve autour du phare. Ensuite, appliquer une bonne dose d’eau et de savon en rinçant fortement sur la vitre.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi utiliser du papier de verre avec un grain environnant les six cents pour rincer le tout correctement. Dans tous les cas, vous pouvez alors recourir aux objets banals du quotidien afin de rincer doucement la partie usée des optiques de phares.

 

Tarif et devis pour Rénovation Optique Sans Vernie

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous pensez faire appel à un professionnel pour obtenir le meilleur entretien de votre véhicule. Il n’y a plus de raison d’hésiter, il vous suffira d’envoyer une demande de devis ainsi qu’une fiche d’information remplie en bonne et due forme. De cette manière les professionnels membres de my-Procar se mettront à votre service dans les meilleurs délais possible pour une Rénovation Optique Sans Vernie
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept