Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Il est impératif de respecter la transparence

Les moyens de rendre une optique de phare le plus brillant possible

Il est impératif de respecter la transparenceLes optiques de phares sont généralement sécurisées par une strate dense de vernis créé particulièrement pour protéger l’éclat ainsi que la clarté des phares d’un véhicule. Pourtant, après quelques années d’utilisation, il est envisageable que cette strate de protection s’altère, devient jaune ou se raye. Des dégâts qui sont de temps à autre provoqués par les averses ou encore les rayons ultraviolet, ou encore la grêle. Fréquemment, l’utilisation de cette couche de protection ne durera pas plus de cinq ans. Après, les phares seront plutôt opaques et seront dépossédés amplement de leur éclat ainsi que de leur lumière.

En effet, ces couches de protections ne sont pas toujours éternelles, elles peuvent s’altérer très rapidement si votre optique de phare est exposée beaucoup trop longtemps et beaucoup trop souvent à une lumière intense. D'ailleurs, les rayons ultraviolets sont les principales sources d’altération des globes de nombreux véhicule.
 

Des phares opaques, cause d’incident

Les vérifications techniques n’acceptent plus les optiques usées

Des phares opaques, cause d’incidentL’indice de clarté des phares diminue une fois que la lumière commence à devenir jaune. Cette diminution de la lumière causera des accidents pendant la phase de conduite dans le noir. Ça mettra alors les passagers du véhicule en situation de risque d’accident si on ne songe pas à réparer l’optique de phare. Les consignes de sureté de l’Union européenne somment les propriétaires d’être bien vus et bien voir en même temps. Ainsi, avec une lumière est déficient, il se peut que le conducteur ne sache voir correctement. Ce qui indique un danger aggravé d’accident. Logique oblige, les optiques de phares qui jaunissent et ternissent sont ainsi refusées pendant le certificat de vérification technique.
 

L’usure cause première des phares opaques

Les moyens d’éviter une usure rapide des phares

L’usure cause première des phares opaquesSi votre feu jaunis ou est altéré, il n’y a pas nécessairement d’obligation de remplacement. En effet, on peut tout juste les rénover avec du vernies. De cette façon, vous économiserez énormément sur votre budget de départ. Effectivement, le cout d’un changement varie environ entre près de cent euros à trois cents. Par contre, la réhabilitation optique avec vernie s’évalue entre une dizaine et une cinquante d’euros selon les circonstances. La diversification du montant s’explique surtout par le fait que les produits utilisés sont plutôt variés selon la marque de l’optique de phare.
 

Les conditions d’assurance des optiques de phares

Les composantes chimiques de l’optique de phare, deviennent la première source d’annulation d’assurance

Les conditions d’assurance des optiques de pharesÀ noter que vitre brisé sur les optiques de phares sont recalé par presque toutes les assurances. Ainsi, le fait que l’optique de votre phare jaunisse ne sera pas considéré comme étant un accident. La réparation d’une usure d’optique de phare sera alors prise en charge uniquement par vous même. D'un autre côté, la rénovation optique avec vernie peut devenir une alternative au remplacement couteux par une optique de phare flambant neuve. Par contre, puisque les phares sont à présent composés de polycarbonate et de plastique, l’assurance se dégage alors de toutes responsabilités quand il s’agit de contrat de bris de glace.

Sinon, vous pouvez aussi acheter des kits de rénovation optique qui pour moderniser les phares altérés et ambrés via des produits spéciaux. De cette façon, vous ne serrez plus obligé d’aller chez votre mécanicien pour remettre votre optique de phare en son état d’origine. Optez alors entre des kit de ponçages, des vernis d’achèvement, les sprays spécialisés pour optique de phare ou encore d’autre produit attachant et ne coutant qu’un kopek. Ces produits
 

Tarif et devis pour Rénovation Optique de phare

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous souhaitez une Rénovation Optique de phare dans les règles de l’art, et par la même occasion avoir bénéficié des conseils d’un professionnel à ce sujet. Envoyez votre voiture pour une expertise, vous recevrez un devis personnalisé en même temps. N’hésitez pas à remplir une fiche d’information ainsi qu’une demande de devis. Les professionnels du réseau my-Procar sont à votre disposition afin de vous rediriger vers la meilleure solution possible.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept