Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Comment remettre une bosse à l’état

Le débosselage fait maison

Comment remettre une bosse à l’état Il arrive que des automobilistes maladroits froissent un peu votre carrosserie lors d’un créneau mal ajusté. Cela laisse des marques de rayure sur votre véhicule ou même pire avec des bosses si le choc est assez important. Des méthodes assez simples existent pour réparer ces petits désagréments sur la carrosserie surtout pour les ailes avant. Le débosselage sans peinture est une technique qui peut résoudre certains problèmes de carrosserie. Il arrive même que cette technique soit moins compliquée que le mastic et la peinture réunie. Cependant, son application nécessite des conditions importantes à respecter. En effet, pour les débosselages sans peinture, il est impératif que les zones de réparations soient moins importantes. Pas plus de quelques petits centimètres au maximum. En effet, si la bosse est plus grande que les cinq centimètres, la tôle sera alors déformée de façon aussi importante et dans ces cas-là, il faudra alors recourir à des appareils spéciaux pour procéder correctement à la réparation.

Par ailleurs, il est aussi important de veiller à ce que la bosse ne soit pas accompagnée d’éclat de peinture tout en vérifiant que vous puissiez avoir librement accès à la partie arrière de la carrosserie endommagée. Pour cette réparation par l’arrière, il est tout à fait logique que vous puissiez avoir besoin d’aide. Il faut prendre le temps de tout bien préparer afin de réaliser un débosselage dans les règles de l’art afin de remettre votre carrosserie en état.

 

Comment accéder à une bosse ?

Manipuler les garnitures avec attention

Comment accéder à une bosse ?Pour commencer, il faut s’assurer que vous pouvez accéder à la partie arrière de la bosse. Dans la plupart des cas, il est tout de même difficile de le faire. Il faudra donc tout dégager avant d’entamer le débosselage. Il est important de vous procurer la revue technique de votre véhicule afin de déterminer précisément les indications qui permettront d’ôter les équipements internes sans pour autant les endommager. Dans le cas où la bosse se trouve sur le capot, il est possible d’y accéder par la doublure de tôle visible en dessous. Par contre si elle se trouve sur une porte. Il faut impérativement démonter la garniture de la portière en enlevant le cuir sans le déchirer.

Pour le cas des ailes, il est important de bien prendre soin des plastiques avant de les enlever. En effet, c'est des éléments qui sont un peu fragiles et leur manipulation nécessite ainsi une plus grande attention. De cette manière, vous pourriez retrouver la même qualité de confort dans votre habitacle.
 

Remettre correctement une carrosserie à l’état

Utiliser les outils adéquats

Remettre correctement une carrosserie à l’étatUne fois que vous avez accès à la bosse, vous pouvez alors procéder à la réparation de la carrosserie aile avant en toute sérénité. Tout d’abord, vous pouvez choisir d’utiliser un sèche-cheveux pour rendre la partie de la bosse un peu plus molle. De cette manière, vous allez éviter d’écailler la peinture sur la carrosserie. Dès lors que c’est fait, vous allez maintenant pousser la bosse vers l’extérieur afin de remettre la carrosserie à l’endroit. Pour ce faire, il est toujours conseillé d’utiliser une baguette de bois ou encore une tige en métal avec un embout en caoutchouc de façon à ne pas rayer la peinture d’origine de votre voiture. À noter que les experts en débosselage ont parfois recours à l’utilisation de lampes afin de déceler les infimes impacts sur la carrosserie et qui ne sont pas visible à l’œil nu. Une fois que les bosses sont bien observer, vous pourrez alors remonter le tout correctement en prenant soin de reposer les garnitures au bon endroit par rapport à la carrosserie

Tarif et devis pour Réparation Carrosserie Aile Avant

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous pensez faire appel à un professionnel pour obtenir le meilleur entretien de votre véhicule. Il n’y a plus de raison d’hésiter. Afin d’effectuer une Réparation Carrosserie Aile Avant via les mains expertes d’un professionnel, il vous suffira d’envoyer une demande de devis ainsi qu’une fiche d’information remplie en bonne et due forme. De cette manière les professionnels membres de my-Procar se mettront à votre service dans les meilleurs délais possible.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept