Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Le meilleur moyen d’enlever une bosse

Le débosselage à faire soit même

Le meilleur moyen d’enlever une bosse Il se peut que des conducteurs malhabiles puissent causer du tort à votre carrosserie pendant la réalisation d’un mauvais créneau. Il est possible que cela puisse laisser des traces ou encore des bosses sur votre voiture si le choc est d’envergure. Des techniques plutôt simples peuvent être appliquées afin de procéder à la réparation de ces dégâts sur la carrosserie, en particulier pour les ailes arrière. La technique de débosselage sans recours peinture fait partie de ces méthodes qui peut résoudre de nombreux soucis en matière de carrosserie. Il se peut même que cette méthode soit plus simple à utiliser par rapport au mastic et la peinture. Par ailleurs, l’utilisation de cette méthode demande certaines conditions.

Effectivement, pour le débosselage sans recours à la peinture, il est primordial de voir si les zones de réparations ne sont pas trop importantes en matière de dimensions. Dimensions qui ne doivent pas dépasser les cinq ou six centimètres au grand mot. Effectivement, si la bosse mesure plus que ça, la tôle se déformera plus qu’elle ne l’était déjà. Il est important dans ce cas d’utiliser des appareils particuliers afin procéder convenablement à la procédure de réparation. D’un autre côté, il est primordial de s’assurer que la bosse ne soit pas de résidu de peinture. En plus, il faut vous assurer que vous avez la possibilité d’avoir facilement accès à l'arrière de la tôle bosselé. Pour cette réparation par l’aile l’arrière, il est tout à fait évident de demander de l’aide à un tiers.

Se dégager un espace de travail confortable

Être minutieux dans la manipulation des garnitures

Se dégager un espace de travail confortableTout d’abord, il faut vous garantir l’accès à la partie arrière de l’aile où la bosse est présente. Généralement, il est assez compliqué de réaliser cette procédure. Il est donc nécessaire de se dégager un espace de travail confortable avant de procéder au débosselage. Il serait intéressant d’avoir la revue technique de votre voiture en mains. De cette façon, il est possible de décider exactement par rapport aux indications afin d’enlever les garnitures intérieures sans pour autant les altérer. Dans ces contextes, si la bosse se situe sur le capot, vous pouvez y avoir accès par la garniture de la tôle par le dessous. Par ailleurs, si la bosse se situe sur une portière. Il faut impérativement démonter la garniture de l’ouverture en ôtant le cuir sans l’érafler.

Pour ce qui est des ailes, il est impératif de bien s’occuper des plastiques avant de les ôter. Effectivement, ce sont des pièces d’une fragilité assez importante raison pour laquelle leurs manipulations doivent impérativement se faire avec attention. De cette façon, vous aurez la possibilité de retrouver le même caractère de confort dans votre cabine.

Remettre correctement une carrosserie à l’état

Utiliser les outils adéquats

Remettre correctement une carrosserie à l’étatDès lors que vous avez accédé à la bosse, vous pourrez enfin procéder au raccommodage de la caisse aile arrière. Premièrement, il est possible d’opter pour l’utilisation d’un sèche-cheveux afin de ramollir la partie bosselée. De cette façon, vous n’écaillerez pas la peinture sur la voiture. Une fois que c’est fait, il faut alors remettre la bosse vers la partie externe de manière à remettre la carrosserie à son état d’origine. Pour y arriver, il est intéressant de recourir à l’utilisation d’une plaque de bois ou encore une tige métallique rembourrée afin de ne pas rayer la peinture originale de votre voiture.

À rappeler que les experts en débosselage utilisent des lampes pour déterminer les impacts qui ne sont pas visibles à l’œil nu sur la carrosserie. Dès lors que les bosses sont bien situées, vous pouvez maintenant procéder au remontage en faisant attention à ne pas reposer les garnitures au mauvais endroit par rapport à la tôle.
 

Tarif et devis pour Réparation Carrosserie Aile Arrière

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous songez à une Réparation Carrosserie Aile Arrière. Inutile de vous prendre la tête. Il vous suffira de remplir une fiche d’information ainsi qu’une demande de devis. Une fois remplis, ces documents aideront les professionnels du réseau my-Procar à déterminer exactement vos besoins en matière de remplacement de pneumatique. N’hésitez plus à faire appel aux spécialistes de my-Procar.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept