Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Comment revendre une voiture dans l’état

Les voitures Diesel fonctionnelles

Comment revendre une voiture dans l’état Dès lors qu’une voiture est accidentée, il existe tout de même un possible pour le propriétaire de la mettre à la revente. Pourtant, il est obligatoire que le véhicule ne soit pas catégorisé dans la classe des véhicules dits « techniquement dangereux ». La voiture sera alors dans une situation où sa revente est toujours possible une fois qu’elle en état de fonctionnement appréciable.

Si la voiture est dans un état notable, les conditions de revente seront similaires aux procédures de la mise en vente d’une voiture d’occasion. On peut aussi envisager de vendre la voiture à un spécialiste de la casse si le véhicule ne présente plus les caractéristiques d’une voiture état de fonctionnement.

De ce fait, si la voiture a été catégorisée dans la famille des engins dangereux après l’évaluation d’un spécialiste, ou encore que le propriétaire du dit véhicule ne désire ou n’a plus les possibilités financières de réaliser une remise en état, il lui restera encore l’opportunité de confier son véhicule accidenté diesel à un professionnel en charge de la destruction de ce type de voiture. Par contre, ce même propriétaire ne pourra pas vendre une voiture en pièce ou de le céder à titre gratuit si la voiture n’est pas passée par une contre-visite.

Les déclarations utiles pour revendre un véhicule accidenté Diesel

Les justificatifs d’estimation de l’état de la voiture

Les déclarations utiles pour revendre un véhicule accidenté DieselPour qu’un propriétaire revende son véhicule accidenté Diesel au même titre qu’une voiture d’occasion, il devra alors être le plus transparent possible quant à l’état de son véhicule. En même temps, les procédures à respecter afin de confirmer une vente de véhicule accidenté Diesel demeurent similaires que pour les voitures catégorisées dans la classe du véhicule d’occasion.

Par ailleurs, le propriétaire sera dans l’obligation d’accomplir la procédure de certification de l’immatriculation de son véhicule via la carte grise de ce dernier. Ensuite il faut qu’il se dote de l’exemplaire numéro deux du formulaire CERFA afin de concrétiser la déclaration de vente. Une fois cette étape effectuée il est impératif de valider le certificat administratif de la voiture.

Un certificat qui doit obligatoirement être effectué en moins de deux semaines selon les règlements. Simultanément, le propriétaire sera aussi dans l’obligation de faire passer le véhicule accidenté Diesel par le contrôle technique pour une durée de six mois ou encore de deux mois pour le cas des voitures âgées de plus de quatre ans. Finalement, il est primordial de préciser l’élaboration d’un contrat de vente pour la voiture entre le vendeur et l’acheteur afin d’éviter les malentendus.

Tout savoir sur les pièces à fournir pour vendre un véhicule accidenté Diesel

Les justificatifs sont utilisés comme seul gage de sécurité pour l’acheteur

Tout savoir sur les pièces à fournir pour vendre un véhicule accidenté DieselQue ce soit avec une voiture d’occasion, un véhicule en bon état de fonctionnement ou même une voiture qui ne fonctionne plus du tout, il y a toujours possibilité de mettre une voiture accidentée Diesel en vente. Par contre, le propriétaire est obligé procédé à une déclaration par rapport à l’acheteur du fait que le véhicule a subit ou non des réparations après son accident.

Afin de confirmer cette déclaration, il est conseillé de la faire suivre avec des pièces de factures. Par ailleurs, l’acheteur est aussi dans son droit s’il réclame les preuves de cette réparation qui devra être validée par un mécanicien assermenté. En effet, ce sera à ce dernier d’estimer que la voiture toujours apte à circuler. D’ailleurs, les possesseurs de véhicule accidenté Diesel ne peuvent plus mentionnée comme étant des non roulants. Il est donc important de toujours procéder à une contre-visite pour certains cas qui aurait été beaucoup trop endommagée par l’accident.

Tarif et devis pour Vente Véhicule Accidenté Diesel

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition

Vous envisagez de vendre votre véhicule accidenté Diesel chez un spécialiste ou chez un particulier. Vous avez toujours l’occasion d’appeler les spécialistes de chez my-Procar.

Ils pourront se mettre rapidement à votre disposition. Afin d’y arriver, il faut tout juste demander un devis et remplir une fiche d’information sur vous et votre véhicule accidenté diesel. N’hésitez plus pour revendre votre voiture accidentée Diesel avec les professionnels de my-procar

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept