
Si une voiture hybride est accidentée, il y a toujours une possibilité pour celui auquel elle appartient de la remettre en vente. Cependant, ce propriétaire doit obligatoirement déterminer la catégorie technique dans laquelle la voiture se situe. Du moment qu’elle n’est pas évaluée et classé dans la catégorie « techniquement dangereux ».
Le véhicule pourra alors être remis sur le marché de la bonne occasion si son état de fonctionnement est jugé acceptable. Ainsi, si le véhicule est dans un bon état, la situation en cas
de revente sera pareille qu’avec les étapes de la mise sur le marché d’une voiture considérée de bonne d’occasion. Il est aussi possible d’imaginer la vente du véhicule chez un spécialiste de la
destruction et du recyclage dans le cas où la voiture ne remplit plus les conditions d’un véhicule en bon état de marche.
Ainsi, dans le cas où le véhicule a été classé parmi les voitures dangereuses suite à
l’estimation d’un professionnel, ou dans le cas où le propriétaire de la voiture ne veut ou n’a plus les moyens de terminer la remise en état, il pourra encore rediriger sa voiture accidentée hybride à un spécialiste de la casse pour ce genre de voiture. Cependant, le propriétaire ne sera plus en mesure de vendre le véhicule pièce par pièce ou de le donner gratuitement à une autre personne sans être passé par un contrôle technique pour vérification.