
Après l’accident d’un véhicule électrique, on peut toujours mettre ce dernier sur le marché de la bonne occasion du moment qu’elle arrive à remplir certaines conditions. Par ailleurs, son propriétaire se retrouvera toujours dans l’obligation de vérifier si sa voiture n’est pas considérée comme étant « techniquement dangereuse ».
La voiture sera alors remise en vente si son état de fonctionnement est compatible à la norme de roulage. Pourtant, si la voiture est dans un état notable, les conditions
de revente seront exactement les mêmes qu’avec les procédures normales d’une voiture de bonne d’occasion. On pourra alors envisager la revente de la voiture chez un professionnel de la casse et du recyclage si le véhicule n’arrive pas à remplir les caractéristiques d’une voiture en état de fonctionnement.
Ainsi, quand la voiture était considérée comme dangereuse après
l’évaluation d’un expert, et que le propriétaire de la voiture n’éprouve plus le besoin d’effectuer les réparations, il lui restera encore l’éventualité de confier son véhicule accidenté électrique à un expert de la casse. Par contre, le propriétaire ne pourra pas revendre cette voiture en pièce détachée ni même de le céder à titre gratuit à une autre personne sans que la voiture ne soit passée par un contrôle technique pour vérifier les mesures de sécurité minimale.