
Afin d’assainir correctement votre système de climatisation et de lui débarrasser de toute les mauvaises odeurs embarrassantes, vous pouvez opter pour deux méthodes bien distinctes.
La première méthode consiste à enlever le filtre à pollen pour ensuite baisser les vitres de votre véhicule. Une fois que les aérations de votre voiture sont bien ouvertes, vous allez arrêter l’alimentation de votre climatisation tout en basculant le système de ventilation sur une température moyenne.
Après le démarrage du véhicule, vous serez enfin en mesure de procéder à la pulvérisation des produits nettoyants dans l’habitacle. Une fois que c’est fait, il faut laisser agir les produits durant une dizaine de minutes en laissant l’habitacle aérer.
Pour ce qui est de la deuxième méthode, elle est beaucoup plus simple dans la mesure où les contraintes de procédures sont moindres par rapport à la première. Il faudra juste refermer les ouvertures de votre véhicule tout en allumant les aérations dans un circuit fermé.
Une fois les aérations allumées, il faut juste laisser l’
aérosol antibactérien ouvert au milieu de l’habitacle avec un temps de pause d’une vingtaine de minutes jusqu’à laisser la bombonne se vider par elle-même. Dès lors que l’aérosol se sera vidé, vous allez pouvoir ouvrir toutes les fenêtres de la voiture et laisser le gaz se disperser durant une autre vingtaine de minutes.
De cette façon, les mauvaises odeurs auront disparu tout en laissant une sensation agréable pour les passagers du véhicule une fois que le système de climatisation aura été entièrement purifié.