
Chaque bouton présent sur un commutateur principal d’éclairage correspond à un usage précis. La première consiste à engager une fonction pour l’éclairage de ville. Elle s’applique lorsque le contact est en position « on » ou si le moteur est encore en marche.
Dans ce cas, il vous est possible d’actionner les appels de phares dans la première position. Pour la seconde position, les
feux de gabarit arrière ou encore les feux de position et de stationnement seront activés lorsque les clés de contact sont en position « deux ». Cette position s’applique surtout dans les cas où la voiture est en passe de s’arrêter pour un stationnement. Dans un autre cas, lorsque la fonction « détection de tunnel » doit être activée ou encore avec la fonction « feux de route automatique », vous pouvez activer, grâce aux commandes du commutateur principal d’éclairage, les feux de croisement.
Cependant, il est important de tenir compte du fait que le système d’éclairage de la voiture n’est pas en mesure de déterminer la luminosité adéquate dans telle ou telle situation. Il vous incombe donc de régler par votre propre initiative, les
positionnements des boutons de commande sur le commutateur principal d’éclairage en cas de brouillard ou de pluie en l’occurrence.
Ainsi, vous, en tant que conducteur, aurez toujours la responsabilité de régler l’éclairage par rapport à la situation et en fonction des réglementations en vigueur dans le Code de la route pour chaque contexte qui se présentera lors de votre conduite.