Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Est-ce difficile d’installer un boîtier Ethanol E85 sans pose ?

Est-ce difficile d’installer un boîtier Ethanol E85 sans pose ?
Le boîtier Ethanol E85 est actuellement de plus en plus apprécié par les automobilistes disposant d’un véhicule à essence. Bien entendu, il leur permet de rouler au bioéthanol E85, ce qui leur donne l’opportunité d’économiser sur la consommation de carburant, mais pas seulement. C’est aussi une occasion pour eux de participer à la préservation de l’environnement. Le hic, c’est que le prix du kit est souvent jugé trop cher au point que certains conducteurs décident de l’installer eux-mêmes sur leur véhicule, histoire de réduire le coût. Mais l’installation d’un boîtier Ethanol E85 sans pose n’est-elle pas très difficile ?

Une démarche difficile à déterminer

L’installation d’un boîtier Ethanol E85 sans pose sur un véhicule donné est en général simple. De plus, elle ne requiert dans la plupart des cas que peu de compétences en mécanique. Cependant, il ne faut en aucun cas oublier que chaque voiture est différente des autres. Elle se démarque notamment par ses caractéristiques techniques. Sur ce, il est difficile de déterminer avec précision la démarche à suivre pour procéder à la pose du kit. Effectivement, elle peut varier en fonction de certains paramètres, dont principalement le type de système d’injection du véhicule. Ce dernier peut donc être à injection directe ou à injection indirecte. Avant de pouvoir installer un boîtier Ethanol E85 sans pose, il est ainsi indispensable de connaître le système d’injection de sa voiture en amont en la diagnostiquant.

Plusieurs étapes à suivre

Il faut savoir que le boîtier Ethanol E85 sans pose est un kit « plug and play ». Cependant, sa mise en place n’est pas du tout aussi facile que cette dernière. Effectivement, il est indispensable de passer par un certain nombre d’étapes clés. Rien ne doit donc être laissé au hasard pour éviter toute mauvaise surprise. La procédure d’installation dure dans la majorité des cas 2 heures. Néanmoins, les automobilistes les plus habitués à réaliser eux-mêmes l’entretien de leur véhicule peuvent tout de même effectuer l’opération en seulement 30 minutes. Pour faire simple, la pose du boîtier se résume en général au branchement de différents faisceaux et connectiques. Bien évidemment, il ne faut en aucun cas se tromper lors du branchement de ces derniers, car toute erreur peut entraîner un dysfonctionnement du matériel et de la voiture.

Conclusion

En somme, l’installation d’un boîtier Ethanol E85 est une tâche aisée pour les automobilistes qui ont déjà une connaissance de base sur la mécanique auto et l’entretien de leur véhicule . Toutefois, elle est loin d’être une mince affaire pour ceux qui n’y connaissent rien en mécanique. Avec le diagnostic du moteur de leur voiture à réaliser et les différentes étapes de pose à suivre, ils peuvent se perdre facilement. Dans ce cas, l’idéal est alors de faire appel à un installateur agréé. Il est vrai que le recours aux services de ce dernier peut coûter cher, mais cela permet d’éviter les éventuelles mauvaises surprises.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept