Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Tout savoir sur le kit Ethanol E85 homologué injection indirecte

Tout savoir sur le kit Ethanol E85 homologué injection indirecte
Le kit Ethanol E85 fait en ce moment de plus en plus d’adeptes en France. Il donne bien sûr aux automobilistes la possibilité de rouler au bioéthanol E85, ce qui leur permet de faire des économies considérables sur la consommation de carburant sur le long terme, mais pas que. Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’un biocarburant. Il est de ce fait écologique, et permet aussi aux conducteurs de contribuer à la préservation de l’environnement. Il faut savoir que ce boîtier électronique est en ce moment disponible en plusieurs catégories en fonction des caractéristiques techniques du véhicule de chacun. Dans cet article, nous allons nous intéresser au kit Ethanol E85 homologué injection indirecte.

Quelles voitures peuvent rouler au bioéthanol E85 ?

Avant de voir les caractéristiques du kit Ethanol E85 homologué injection indirecte, il est intéressant de connaître les véhicules compatibles avec le biocarburant en question. Bien entendu, il y a tout d’abord les voitures FlexFuel spécialement équipées pour rouler au bioéthanol E85 et au sans-plomb en même temps. Pour le cas des véhicules classiques, seuls ceux sortis après 2000 et roulant à l’essence sont compatibles avec ce biocarburant à condition bien sûr d’installer un kit Ethanol E85 homologué injection indirecte ou directe en fonction du type de leur moteur. L’essentiel est de ce fait de s’assurer que le boîtier électronique acheté correspond très bien à ce dernier.

Comment installer ce boîtier électronique ?

En termes d’installation, le kit Ethanol E85 se décline également en deux types, à savoir le kit avec pose et le kit sans pose. Pour ce dernier, l’installation peut être réalisée par l’automobiliste lui-même s’il est bien sûr déjà habitué à effectuer les petits travaux d’entretien de sa voiture. Pour ce faire, il n’a qu’à se servir de certains outils de base. La mise en place du kit prend dans la majorité des cas environ 2 heures. Pour le cas du kit Ethanol E85 avec pose, l’installation doit impérativement être confiée entre les mains d’un installateur agréé. Plusieurs spécialistes du domaine y proposent leurs services. En général, avant de passer à l’installation proprement dite du boîtier électronique, l’installateur procède à un diagnostic du moteur du véhicule concerné. Il s’assure qu’il est sain et qu’il est bel et bien compatible avec le kit sélectionné.

Comment le boîtier fonctionne-t-il ?

Pour faire simple, le kit Ethanol E85 homologué injection indirecte va agir directement sur le système d’injection d’essence du véhicule . Il va donc modifier les injecteurs via le temps d’injection. Pour cela, le boîtier agit sur le calculateur électronique. En somme, ce sont les réglages du moteur de la voiture qui sont impactés. La quantité de carburant injecté va être augmentée. Le mélange essence-air va d’ailleurs être modifié, et la combustion du carburant améliorée. Il ne faut pas en effet oublier que le bioéthanol E85 nécessite une plus grande consommation que l’essence classique. Aussi, son indice d’octane est beaucoup plus élevé.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept