Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Comment choisir son kit Ethanol E85 homologué sans pose ?

Comment choisir son kit Ethanol E85 homologué sans pose ?
Pour réduire leur consommation de carburant et rouler plus vert, de plus en plus d’automobilistes installent en ce moment un kit Ethanol E85 sur leur véhicule. Il s’agit donc d’un boîtier électronique permettant de convertir toute voiture  à essence au bioéthanol E85. Pour ceux qui n’ont pas encore adopté cette solution, il faut savoir qu’il est fortement recommandé d’opter uniquement pour un kit Ethanol E85 homologué sans pose afin d’éviter toute mauvaise surprise. Aussi, se tourner vers un kit sans pose par un professionnel permet de faire encore plus d’économie. Voici les points à considérer pour faire le bon choix de ce type de boîtier.

Kit Ethanol E85 homologué sans pose : c’est quoi exactement ?

Comme son nom le laisse entendre, le kit Ethanol E85 homologué sans pose est un boîtier électronique de conversion conforme aux normes en vigueur. Aussi, c’est un kit que tout automobiliste peut faire monter ou démonter lui-même sur son véhicule   à essence sans l’intervention d’un installateur agréé. Le dispositif propose de ce fait des caractéristiques particulières, raison pour laquelle il est déconseillé de le choisir à la hâte. À noter que, comme il a été dit précédemment, le kit Ethanol E85 permet de faire des économies considérables. Effectivement, le bioéthanol E85 coûte largement moins cher que l’essence classique SP95, SP98 ou SP95-E10. En général, il est disponible chez de nombreuses stations-service au prix d’environ 0,70 euro, de quoi économiser en termes de consommation de carburant.

Quels sont alors les critères à vérifier pour choisir son kit Ethanol E85 ?

Le premier critère à prendre en compte pour bien choisir son kit Ethanol E85 homologué sans pose est la date de première immatriculation de son véhicule . Ainsi, si elle est ultérieure à l’année 2000, on peut installer le boîtier électronique sans le moindre souci sur la voiture. Dans le cas contraire, on ne peut malheureusement rien faire. À noter que le coût du dispositif est assez faible, surtout par rapport à l’économie qu’on pourra faire après son installation. Le nombre de cylindres du moteur de sa voiture doit aussi être considéré dans ce choix. Il est bon de savoir que les kits Ethanol E85 sans pose disponibles sur le marché sont conçus pour 3, 4, 6 ou 8 cylindres.
Bien évidemment, le kit Ethanol E85 homologué sans pose est facile à installer et à utiliser. Pour le mettre en place correctement, on n’a en général nullement besoin de procéder à des modifications mécaniques spécifiques. Il vient juste se brancher sur le faisceau du moteur de son véhicule . L’essentiel, c’est de bien choisir son kit Ethanol E85 en prenant en compte les paramètres cités précédemment, surtout le nombre de cylindres. Effectivement, en cas d’erreur, le moteur ne démarrera pas. Pour éviter de se tromper dans son choix, le mieux est de se faire accompagner par un spécialiste.

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept