Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Reprogrammation moteur

Quels gains pour votre véhicule ?

Marque
Modèle
 

Comment libérer la puissance de votre moteur

Débridage écologique et économique

Comment libérer la puissance de votre moteur
Vous aspirez à un peu plus de puissance sous le capot ainsi que sur la pédale d’accélérateur de votre voiture. Il est possible de faire gagner un peu plus de puissance à votre véhicule sans pour autant modifier mécaniquement votre moteur. Un peu plus de chevaux sous le capot sans se ruiner le portefeuille seraient tout aussi intéressants pour certains propriétaires. Pour débrider un moteur, qu’il soit à essence ou à diesel, il est possible de songer à quelques options qui ne reviendront pas forcément cher à votre budget.

Vous pourriez, entre autres pensez à des pièces de pneumatique qui conviendraient le plus à votre voiture ainsi qu’à votre manière de conduire. En effet, les apports de confort ainsi que de performance apportée par un lot de pneumatique adéquat peuvent sembler moins importants à première vue.

Cependant, le paramètre adhérence est d’une importance capitale tant pour la sécurité que pour la gestion de la puissance et de la consommation d’une voiture. Il est donc primordial de veiller à ne pas trop user rapidement vos pneus avec une conduite « sportive » tout en choisissant la bonne marque ainsi que les bonnes références de pneu à installer sur votre voiture.
 

Laissez le moteur respirer librement

Opter pour les turbos et filtre améliorés

Laissez le moteur respirer librement
Par ailleurs, la préparation de votre système de turbocompresseur peut aussi intervenir pour beaucoup dans le débridage d’un moteur à essence ou d’un moteur diesel. La plupart des voitures sont souvent équipées ces turbocompresseurs. Cependant, ces pièces standards sont parfois limitées en puissance pour des raisons de normes et de sécurités.

Le propriétaire qui souhaitera alors avoir un meilleur rendement de son véhicule songera à obtenir des gains de puissance plus conséquente en modifiant la roue du compresseur. Avec un turbo préparé de cette façon, il est possible de gagner facilement plus de quatre-vingts chevaux en plus dès lors que le moteur lui-même arrive à suivre. Outre le turbocompresseur, vous pourriez aussi opter pour le choix d’un filtre à air plus performant qui aidera le moteur à respirer plus librement.

Pour cela, le nouveau filtre contribuera à injecter beaucoup plus d’air frais dans le kit d’admission de manière à approvisionner le moteur correctement pour que ce dernier puisse maintenir une cadence rectiligne même en cas de fonctionnement à haut régime.
 

Les paramètres électroniques et mécaniques à optimiser

Choisissez un kit d’admission performé

Les paramètres électroniques et mécaniques à optimiser
D’un autre côté, il est aussi possible d’opter pour le rajout d’un boîtier en plus sur la partie électronique de votre voiture. Ce boîtier additionnel se présentera sous la forme d’une pièce électronique qui enduira le capteur standard de la voiture en erreur.

De cette manière, le moteur pourra alors s’exprimer beaucoup plus en puissance et en couple. Une fois que ce boîtier additionnel sera installé sur le véhicule, vous aurez alors l’occasion de bénéficier d’une meilleure reprise dans les dépassements, d’une accélération largement plus réactive tout en gardant une consommation de carburant standard.

Pour un moteur à essence et en même temps pour un diesel, il est aussi possible de se pencher sur des réglages mécaniques afin de débrider le moteur. Notamment sur le réglage des soupapes, l’équilibrage du moteur en entier ou encore l’amélioration du rapport volumétrique entre le carburant et l’air dans le kit d’admission. Valable pour les voitures contemporaines, on peut aussi opter pour la gestion des injections avec des pressions conséquente. Une fois que les paramètres électronique et mécanique auront été réglés correctement. Vous pourriez alors prendre le volant l’esprit tranquille.
 

Tarif et devis pour débrider votre moteur essence / diesel

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition


Vous pensez faire appel à un professionnel pour obtenir le meilleur entretien de votre véhicule. Il n’y a plus de raison d’hésiter.

Afin d’effectuer un débridage de moteur à essence ou diesel via les mains expertes d’un professionnel, il vous suffira d’envoyer une demande de devis ainsi qu’une fiche d’information remplie en bonne et due forme. De cette manière les professionnels membres de my-Procar se mettront à votre service dans les meilleurs délais possible.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept