Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Reprogrammation moteur

Quels gains pour votre véhicule ?

Marque
Modèle
 

Les composants d’un speed limit

Système avantageux ou non

Les composants d’un speed limit
Depuis quelque temps, l’utilisation des régulateurs et limiteur de vitesse est devenue une obligation sur toutes les voitures contemporaines. Avec une utilité non négligeable, ces pièces électroniques permettent alors de jouir d’un certain confort pour les automobilistes qui les utilisent.

En effet, elles peuvent arriver jusqu’à sauver des vies dans certaines situations. Cependant, il est important de bien maîtriser le fonctionnement de ces speed limit afin de bénéficier en totalité de ces biens faits.

En effet, ce n’est pas pour rien que les constructeurs ont songé à installer des speed limit sur les véhicules contemporains. Les raisons de sécurité primeront toujours. Ainsi, libre aux sportifs de désactiver ou pas leur limiteur de vitesse.
 

Tout savoir sur le speed limit

Régulateur et limiteur en même temps

Tout savoir sur le speed limit
Comme son nom le précise, le speed limit offre la possibilité de limiter la vitesse et de contrôler par la même occasion les excès de vitesse ainsi que les dérives de conduite. L’utilisation du speed limit n’est pas si compliquée que ça.

En fait, il suffit de définir la vitesse maximum souhaitée lorsqu’on conduit. Une fois que cette vitesse est atteinte par la voiture, le speed limit se mettra alors en action automatiquement afin que vous puissiez garder le même rythme de conduite.

Une fois que ce speed limit est activé, vous aurez alors l’occasion de relaxer en ôtant votre concentration de l’accélérateur. Avec des calculateurs électroniques, le dispositif pourra alors garder cette même vitesse dans n’importe quelle situation durant tout le voyage. Que ce soit en pente, en descente, en mauvais temps ou autre.
 

Les avantages d’un limiteur de vitesse

Les raisons de sécurité priment

Les avantages d’un limiteur de vitesse
L’avantage de recourir à un speed limit réside surtout dans le confort de conduite et bien entendu dans la régulation de la consommation de carburant.

En effet, elles peuvent arriver jusqu’à sauver des vies dans certaines situations. Un aspect que beaucoup d’automobilistes n’apprécient pas trop.

En effet, la plupart des conducteurs préfèrent gérer eux même la vitesse à laquelle ils doivent rouler. Un comportement que l’on observe surtout chez des automobilistes qui ont l’habitude de rouler sur les grands axes et à grande vitesse.
 

Supprimer un speed limit

Temporaire ou définitif

Supprimer un speed limit
Pour ce type de conducteur, il importera alors de désactiver ou de supprimer littéralement le speed limit. Sur certains modèles, il est possible de désactiver temporairement le limiteur de vitesse ou speed limit. Pour cela, il faudra reconnaître les commandes centrales disponibles sur l’écran du côté conducteur du tableau de bord.

Une fois que ces commandes auront été utilisées, le speed limit sera alors inefficace durant une période voulue par le conducteur. Par ailleurs, le limiteur de vitesse pourra aussi être désactivé temporairement du moment que le conducteur utilisera le frein de route, quand le levier de vitesse est positionné sur N ou encore lorsque ce même conducteur s’acharnera à rouler au-dessus de la vitesse limite durant un peu plus d’une minute de route.

Bref, dans ce genre de situation, ce sera donc le conducteur qui se retrouvera dans l’obligation de maîtriser lui-même sa vitesse.
 

Les risques sans speed limit

Des pièces endommagées par les hauts régimes moteurs

Les risques sans speed limitCependant, il faut savoir qu’avec un dispositif de speed limit en arrêt temporaire, des risques de perte d’adhérence des roues peuvent survenir. Le régime du moteur sera beaucoup trop variable, ce qui endommagera rapidement les composants de ce dernier.

D’un autre côté, sans le limiteur de vitesse, la température du système de freinage risque aussi d’augmenter rapidement. Il est donc préférable de consulter l’avis professionnel avant de se hasarder à supprimer un speed limit qui a été installé en série sur telle ou telle voiture.

 

Tarif et devis pour supprimer votre speed limit

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition


Vous comptez faire supprimer votre speed Limit par un professionnel. Vous allez pouvoir faire appel aux spécialistes de chez my-Procar.

Ces derniers se mettront volontiers à votre disposition. Pour ce faire, il vous faudra tout simplement remplir une demande de devis ainsi qu’une fiche d’information vous concernant et concernant votre véhicule. N’hésitez plus à faire supprimer votre speed limit en toute sérénité.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept