
Depuis les premières opérations de reprogrammation, les
coûts affichés présentent une
nette baisse. La reprogrammation étant un
service technologique, les prix suivent la même tendance des prix des technologies qui baissent au fil du temps. Cependant, les prix ne sont pas toujours les mêmes bien que l’opération soit le même. En effet, les coûts d’une reprogrammation varient entre
100 et 500 euros actuellement.
Les facteurs qui influent ces prix sont entre autres, le modèle du véhicule, le carburant utilisé, la technologie utilisée, etc. Il faut aussi savoir que lors du diagnostic du véhicule, des pannes ou dysfonctionnements peuvent être détectés et il faudra ajouter les coûts de réparations avec ceux de la reprogrammation. On peut aussi trouver plusieurs types de reprogrammation qui vont influer sur les coûts à engager. Il existe la reprogrammation dans sa plus simple forme qui est la moins chère.
Mais on peut aussi trouver des
reprogrammations plus complexes comme
l’adoption de plusieurs cartographies du moteur ce qui permettra à l’utilisateur de choisir le programme à utiliser selon les circonstances de conduite. Enfin, il est toujours conseillé de consulter un spécialiste avant de procéder à une reprogrammation du moteur afin d’éviter des surcoûts qui peuvent être liés à des défaillances ou détériorations du moteur.