Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Reprogrammation moteur

Quels gains pour votre véhicule ?

Marque
Modèle
 

Optez pour les modifications électroniques

Libéré le moteur d’une voiture standard

Optez pour les modifications électroniques
Dès lors qu’un automobiliste a acheté un véhicule neuf, de nombreuses options s’offrent à lui. Par exemple, ce même automobiliste voudra toujours performer la puissance de sa voiture. Bien entendu, de nombreuses voitures qui sortent fraichement de chez le constructeur sont limitées à la base de performance par des normes électroniques et pour des normes de sécurité. Pour profiter au maximum de toute la performance mécanique d’un même véhicule, le conducteur est en mesure d’appliquer la reprogrammation du moteur sur une base de plus de 20% par rapport à sa performance standard.

Cette procédure de reprogrammation pourra alors être une manière de faire qui permettra à une voiture et son moteur d’avoir des performances multipliées sans que le propriétaire ne soit obligé de toucher à la composante mécanique du moteur de sa voiture. D’ailleurs, la majeure partie des pièces mécaniques d’une voiture sont à présent commandées par des systèmes électroniques.

Entre autres dans la section du système d’accélération, mais aussi et surtout sur la partie des injections de carburants. Ces pièces sont alors dirigées de façon électronique à partir des dispositifs de contrôle plus communément appelé Engine Control Unit (ECU) ou encore les capteurs et calculateurs.
 

Moins de consommation plus de puissance

La reprogrammation 20%, une solution à prendre

Moins de consommation plus de puissance
Les ECU sont utilisés pour booster les performances mécaniques d’un véhicule à plus de 20% de la puissance qu’il avait en sortant de l’usine. Ainsi, la reprogrammation du moteur à 20% devrait se faire exclusivement par rapport aux paramètres enregistrés par les capteurs standards, mais aussi pour les calculateurs.

Évidemment, c’est à partir de ces capteurs et calculateur que sont transmises les informations pour que les des pièces mécaniques comme les injecteurs puissent s’activer. La performance de la voiture sera décuplée via la facilitation de la combinaison d’air et de carburant descendant vers le système de combustion. Les ECU pourront ainsi jouer leurs rôles d’amélioration des paramètres de puissance inscrite dans les évaluations du moteur. Une amélioration qui peut agir autant sur les procédures d’admission que les procédures d’allumage de la voiture. Par contre, le recours à la reprogrammation électronique 20% nécessite un savoir-faire particulier en matière de logiciels. Il est donc conseillé de confier cette tâche à un professionnel.

La reprogrammation du moteur à 20% se consacre surtout à rajouter une vingtaine de chevaux de puissance dans un moteur. Elle améliore ainsi la performance en modifiant le régime du moteur dans des conditions optimales. D’un autre côté, elle offre aussi la possibilité de réduire la consommation de carburant. Une réduction de carburant économique atteignant le litre par centaine de kilomètres.
 

Libérez votre moteur

Optez pour l’aide d’un professionnel

Libérez votre moteur
Beaucoup de conducteurs choisissent la reprogrammation du moteur à 20% parce qu’ils pensent améliorer les performances de leurs voitures en montrant qu’ils prennent bien soin de ces dernières. Pourtant, il est important confier cette modification à un professionnel.

En effet, la procédure de reprogrammation est assez délicate. Une utilisation de travers de la procédure de reprogrammation pourrait avoir un risque néfaste sur tout le système du moteur. Les mécaniciens professionnels sont habitués à l’accomplissement de ces reprogrammations de moteur à 20% de leurs puissances standard. Ils ont déjà le savoir-faire, et l’expérience tant en matière de technologie.

De ce fait, votre moteur risquera moins d’être modifié. Ils ont recours entre autres à l’application des bancs de puissance pour estimer, les réelles performances de votre moteur sont annoncées, à une puissance à moins de mille deux cent chevaux-vapeur. Ces mêmes mécaniciens expérimentés opteront alors pour l’utilisation de logiciels spéciaux pour recadrer la puissance d’une voiture tout en descellant les points à améliorer en vue de l’atteinte des objectifs de puissance.
 

Tarif et devis pour une reprogammation moteur à 20 % de puissance

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition


Vous souhaitez une reprogammation moteur à 20 % de puissance dans les règles de l’art, et par la même occasion avoir bénéficié des conseils d’un professionnel à ce sujet. Envoyez votre voiture pour une expertise, vous recevrez un devis personnalisé en même temps.

N’hésitez pas à remplir une fiche d’information ainsi qu’une demande de devis. Les professionnels du réseau my-Procar sont à votre disposition afin de vous rediriger vers la meilleure solution possible.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept