
D’autre part, le voyant d’injection peut s’allumer lorsque le système indépendant d’autodiagnostic détecte une anomalie au niveau de la pompe à injection. De nombreux cas de fuite ont été recensés par les professionnels. Les fuites de la pompe à injection peuvent être de différentes natures et cela en fonction du type de pompe.
Les problèmes observés chez les
pompes d’injection rotative, sont alors différents des types de fuite sur les pompes d’injection haute pression à rampe commune ou encore la pompe d’injection haute pression à injecteurs pompe.
Pour la pompe d’
injection rotative par exemple, le cas de fuite se localise le plus souvent au palier avant et au niveau du joint à lèvres. Les remplacements à faire concernent alors, soit le joint, soit le roulement de palier. Ce dernier cas est rare. La pompe d’injection rotative peut également fuir au niveau du couvercle.
Pour une pompe d’injection haute pression, le souci peut provenir d’une fuite au niveau de la distribution. La
réparation peut être envisageable si l’on ne
diagnostique aucun jeu dans le palier avant ou un suintement au corps de pompe. Dans le cas contraire, l’automobiliste doit se rendre auprès de son garagiste pour faire
remplacer sa pompe d’injection.