Toutes Les Prestations
My-ProCar.com Recherche
Choisissez Votre Prestation :

Reprogrammation moteur

Quels gains pour votre véhicule ?

Marque
Modèle
 

Comment augmenter les couples du moteur ?

Réellement efficace ou juste des effets placebo

Comment augmenter les couples du moteur ?
Le processus de reprogrammation du calculateur est une méthode tout à fait nouvelle afin de permettre des gains de puissance d’un moteur. Avec cette technique, le couple du moteur peut arriver à être doublé alors sans qu’aucune partie mécanique de la voiture ne soit modifiée.

Parallèlement, la reprogrammation du calculateur offre aussi la possibilité d’une forte réduction de la consommation de carburant au quotidien. En effet, que ce soit sur un moteur à essence ou un moteur diesel, l’idée reste le même et qui consiste à transformer partiellement la cartographie électronique des paramètres d’une voiture.

Ces améliorations technologiques offriront alors des avantages intéressants pour le propriétaire. De nombreux clichés se propagent par rapport à ce système de reprogrammation d’un calculateur sur une voiture. Est-ce réellement efficace ou cette reprogrammation présente juste des effets placebo pour les conducteurs.
 

Réduction de la consommation

Un mélange d’air et de carburant optimal

Réduction de la consommation Ce qui est sur, c’est que c’est une alternative qui permet de suralimenter le système de combustion tout en profitant de la réduction conséquente en matière de consommation de carburant. Ainsi, une fois que vous avez décidé de procéder à la reprogrammation de votre calculateur, il vous faudra alors recourir à l’utilisation d’un programme conçu spécialement à cet effet.

Pendant la réalisation de cette reprogrammation, les paramètres standards qui ont été appliqués lors de la sortie d’usine seront alors modifiés ou carrément remplacer par de nouveaux réglages. Ces nouveaux paramètres sensés décuplés la puissance du moteur. Selon les commandes du propriétaire, il est possible d’augmenter ou de réduire les vitesses ainsi que les quantités de carburant qui seront alors injectées à partir des commandes du calculateur.

La maîtrise de ce débit de carburant introduit à travers l’injecteur sera donc le principal atout d’un procédé de reprogrammation de calculateur. Les transformations des paramètres de l’injecteur seront alors les seules à tenir en compte dans la mesure où un simple moteur standard pourra littéralement s’emballer lorsqu’il est suralimenté en termes de mélange de carburant

 

Passion et évolution

Modification mécanique ou modification électronique

Passion et évolution
L’évolution de la technologie mécanique a fait que les vieux carburateurs suralimentés en puissance furent tous, presque abandonnés par les professionnels de la course ainsi que les amateurs de sensation forte.

En effet, avec une consommation dépassant les limites du raisonnable, ces carburateurs ne faisaient plus trop le poids par rapport au système d’injection. À partir de cette évolution, de nombreux propriétaires se sont alors tournés vers les réglages de moteurs à partir des systèmes électroniques.

Plus besoins de modifier mécaniquement les moteurs pour les booster. À présent, avec les injecteurs contrôlés par les calculateurs, les passionnées de mécanique se tournent presque toutes dans la passion de l’électronique automobile avec la manipulation des calculateurs.
 

Puissance accessible à tous

Modification sans limites

Puissance accessible à tous
Petit à petit, les fabricants de voitures ont pu améliorer cette nouvelle manière de booster la mécanique sans pour autant rajouter des pièces supplémentaires. Ils ont alors opté pour les stockages d’informations numériques afin de brider la motorisation au premier niveau.

La reprogrammation de calculateur consiste alors à contourner ces brides afin de pouvoir débloquer la réelle puissance du moteur. Autrefois, cette technique n’était accessible que pour les professionnels de la course. À présent tout utilisateur lambda peut jouir de ces évolutions technologiques du moment que ces transformations restent dans la limite du raisonnable.

Il s’agit alors de la bonne conscience de tous dans la mesure où la puissance d’un moteur standard contemporain n’a de limite que l’usure de ces pièces dès lors qu’on les débride avec le système de booste électronique.
 

Tarif et devis pour une reprogammation du calculateur

Consultez nos professionnels pour recevoir une proposition


Vous souhaitez une reprogammation du calculateur de puissance dans les règles de l’art, et par la même occasion avoir bénéficié des conseils d’un professionnel à ce sujet. Envoyez votre voiture pour une expertise, vous recevrez un devis personnalisé en même temps.

N’hésitez pas à remplir une fiche d’information ainsi qu’une demande de devis. Les professionnels du réseau my-Procar sont à votre disposition afin de vous rediriger vers la meilleure solution possible.
 

Trouvez le Bon Pro de l'Auto !

Infos, Devis Gratuit, Rendez-Vous en Ligne

Autres Prestations ...

My-ProCar.com vous invite à consulter les thèmes suivants

Professionnel de l’automobile ?

Rejoignez le réseau My-ProCar.com

My-ProCar.com vous propose ses services !
Gagnez du temps, soyez enfin visible sur internet, augmentez vos revenus avec une nouvelle clientèle de proximité...
Rejoignez le réseau de professionnels My-ProCar.com !

Inscrivez-vous gratuitement

Expert de la mécanique et de l’entretien automobile, My-ProCar.com vous aide à trouver le bon professionnel, spécialiste de la prestation d’entretien dont vous avez besoin, près de chez vous.

Découvrez le concept