
On aborde le sujet de la régénération du filtre à particule lorsqu’il faut procéder à un nettoyage automatique de ce dernier. Avec cette méthode automatique, il est plus simple de nettoyer le filtre tout en éliminant efficacement la couche de suie subsistante.
Cependant, il est primordial d’effectuer de système de nettoyage à une température assez conséquente. En effet, il faudra prévoir une température entre cinq cent cinquante et six cent cinquante degrés. Un handicap pour les voitures qui ne sont pas assez puissantes et qui roulent plus souvent en ville. En effet,
le processus de refroidissement qui s’en suit est tout de même assez fastidieux pour les petites voitures citadines.
Raison pour laquelle si vous avez l’opportunité de rouler à haut régime durant plus d’une demi-heure sur autoroute, il n’y a aucune raison de s’en priver dans la mesure où cela aidera le moteur et le filtre à respirer un grand coup.
Le principe de régénération peut aussi se faire par commande manuelle. Une fois qu’un seuil de bouchage de suie est atteint.
Soit environ dix-huit grammes de suie présente sur le filtre, vous pouvez aussi activer manuellement le processus pour bruler ces particules si toutefois le système de votre véhicule le permet. L’astuce est donc de bien déterminer ce seuil de colmatage du filtre afin de réagir rapidement face aux problèmes de particule.